Réponse certifiée par SFR Question résolue

NAT plus accessibles sur box fibre

jfcj2003
Visiteur

Bonjour,

L'option NAT dans le menu Réseau V4 a disparu depuis ce matin. J'ai contacté le service clients SFR, ils m’ont dit que le service NAT n'est pas pour les clients particuliers et il ne comprends pas comment je l'avait depuis 1 an maintenant. Selon lui je dois avoir un compte professionnel pour l’avoir.

 

Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ? Avez-vous une solution ou il faut aller chez un conçurent ?

Merci

John

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, le service client t'a un peu raconté n'importe quoi.

 

Par contre, Il y a une circonstance où des clients SFR perdent le NAT en toute "normalité" => quand leur box passe en IPv6, ce que SFR relance beaucoup en ce moment (après avoir accumulé du retard sur cette évolution nécessaire).

C'est très vraisemblablement ce qu'il y a de plus plausible pour expliquer ton changement.

 

Lire ceci par exemple : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, le service client t'a un peu raconté n'importe quoi.

 

Par contre, Il y a une circonstance où des clients SFR perdent le NAT en toute "normalité" => quand leur box passe en IPv6, ce que SFR relance beaucoup en ce moment (après avoir accumulé du retard sur cette évolution nécessaire).

C'est très vraisemblablement ce qu'il y a de plus plausible pour expliquer ton changement.

 

Lire ceci par exemple : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jfcj2003
Visiteur

Merci .. Au moins je comprends maintenant pourquoi. Normalement une communication de la part de SFR doit précédé une changement radicale comme celle-ci .. Oui ?

Ryry
Client Top Contributeur

@jfcj2003  a écrit :

Normalement une communication de la part de SFR doit précédé une changement radicale comme celle-ci .. Oui ?


Non apparemment si tu lis la discussion dont je t'ai passé le lien... Y as-tu vu quelqu'un avoir été prévenu ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus