Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mon débit ADSL est-il (trop) faible ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Après avoir réaliser un test de vitesse internet (pour connaître mon débit descendant) qui indique [jusqu'à] ~10,00Mb/s, il n'est en réalité que de ~1,20Mb/s quand je télécharge un jeu ou autre élément.

Je vis dans un appartement (immeuble), relié par un cable pour mon PC et pour la télévision, et seulement une tablette est reliée en WiFi (possède une Box NB6).

Je comprends que les débits sont des estimations toutefois de ce que j'interprète cela me semble bien faible.

Y a t-il donc un réel problème (câbles usés, mauvais branchements, batiment et cablages trop viellots, loungueur importantes...) ou cela est-il finalement normal ?

Les données utiles (pour agrandir l'image, clic-droit>ouvrir l'image dans un nouvel onglet) :

Données_1.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

Je pense qu'il y a confusion entre les Mb/s et les Mo/s...

1 octet = 8 bits, ce qui fait que 1 Mo = 8 Mb, soit 1 Mb = 1/8 Mo. Si on applique cette formule au débit max constaté pour votre ligne, on obtient 10 Mb/s = 10/8 Mo/s = 1,25 Mo/s.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

Je pense qu'il y a confusion entre les Mb/s et les Mo/s...

1 octet = 8 bits, ce qui fait que 1 Mo = 8 Mb, soit 1 Mb = 1/8 Mo. Si on applique cette formule au débit max constaté pour votre ligne, on obtient 10 Mb/s = 10/8 Mo/s = 1,25 Mo/s.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @TaZe78 et merci de votre réponse.

Mon débit est donc en ordre si je comprends bien.

Par ailleurs je trouve surprennant que ma voisine qui est chez un conccurent [à la couleur fruité] possède elle un débit donc de 5,24Mo/s alors que nos prises pour brancher les Box sont à moins de 20mètres de distances... 

Le sujet peut être clos, merci de l'aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus