Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne câble THD Power très instable. Pourquoi ?

Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Cela fait des mois que je me bats avec SFR à propos de problèmes d'instabilité de ma connexion (je suis en câble ex Numéricâble, offre THD Power avec un débit théorique de 100 mb/s). Comme SFR refuse de s'en occuper, je vous l'expose ci-dessous en me disant que quelqu'un aurait peut-être idée d'où peut venir le souci ...

 

Lorsque cela fonctionne bien, j'ai un débit à peu près linéaire d'environ 90 à 95 mb/s en réception. Mais de manière totalement aléatoire, à certains moments de la journée, je me retrouve avec une oscillation très forte du débit et des coupures de connexion, cf speedtests ci-dessous. Parfois, les débits moyen et en crête sont mauvais, et parfois ils sont potables mais les oscillations font que pas mal de services ne fonctionnent pas car il y a des "trous" dans la connexion : Visios impossible même en ne laissant que le son, certains appareils connectés comme des enceintes connectées qui ne voient plus le réseau WifI et qui ne plus visibles depuis le téléphone, etc ...). Parfois, lorsque je reboote la box, le débit redevient bon et linéaire comme si la box avait "décrochée" puis "raccroche" suite au reboot, mais la plupart du temps, cela reste tout aussi catastrophique.

 

Je mets quelques speedtests plus ou moins catastrophiques qui illustrent le problème, sachant que même lorsque le débit moyen est potable (40 mb/s par exemple), le côté "yoyo" du débit en récption et en envoi fait que les services web ne  fonctionnent pas non plus

2023-03-28 182204.jpg2023-03-27 161018.jpg2023-02-13 121408.jpg2023-02-10-20-53-53-29_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Je précise que : 

- Mon installation et le branchement jusqu'au point de branchement n'est pas en cause (cela a été vérifié à de multiples reprises et des tets croisés ont montré que le signal est bien dégradé au niveau du PB lorsque le problème se produit)

- La box n'est pas en cause non plus. Elle a déjà été changée plusieurs fois

- Je suis seul sur le point de branchement

- Je suis en bout de ligne (aucun autre point de branchement n'est raccordé en aval au mien)

- Et bien sûr, la liaison entre mon point de branchement et le réseau amont de SFR n'a pas été vérifié, SFR  refusant de faire intervenir la maintenance Réseau et tout pour ne pas traiter le problème (pour eux, il n'y a pas de problème !!!!).

 

Toute aide ou conseil de votre part seront bienvenus car JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jack696969,

Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ces dysfonctionnements.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez mettre sur le forum votre tableau complet des fréquences câble.

Vos tests de débit sont bien fait en Ethernet filaire pas en wifi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Jack696969,

Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ces dysfonctionnements.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Jack696969 

 

Vous avez donc de l'ADSL ?

Je ne sais pas si les test ont été réalisés avec le câble eternet, mais moi aussi je me bats comme vous avec des problèmes de connexion. 

Et SFR me prend clairement pour une folle.

 

Ah oui Madame, vous avez un débit d'adsl mais vous êtes en fibre, c'est pas notre problème, c'est vos appareils... aberant. 

 

C'est tellement dommage car l'adsl est vraiment mieux que la fibre 

 

Tenez nous au courant. 

 

Faites des test à different moments de la journée et AVEC le câble eternet. 

 

Avec le WiFi, le résultat sera faussé. 

siegfriedfo01
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème que vous, mais ça ne sert à rien d'appeler le service technique, je l'ai fait a plusieurs reprises et on me raccroche au nez, où on me dit qu'on me rappelle mais c'est jamais le cas et on m'a traité également de menteur.

Moi je cherche un autre fournisseur et des que j'ai trouvé je change.

Bon courage à vous 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le câble ce n'est pas de l'ADSL cela n'a aucun rapport.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @siegfriedfo01 et @Jack696969 nous attendons toujours l'intégralitée de la page fréquences câble de vos modem respectif pour connaitre la qualité du signal de votre connexion THD.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus