- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
à ce jour 23/08/2025, la procédure détaillée dans mon post fonctionne toujours et n'est pas limitée à quelques minutes.
Je reste sur cette configuration :
- Dans le menu Home > Réseau v4 > NAT, de la box SFR (pour le peu que vous ayez demandé d'être en Full Stack), création d'une règle NAT utilisant le protocole UDP sur le port externe - par exemple - 1009. L'IP publique de la box associée à ce port 1009 atteindra le port de destination 9 dédie aux tests réseau (dont le paquet magique) vers l'IP local de la carte réseau Ethernet du PC, ce qui entrainera son réveil.
- Dans le même menu, plus bas, désactivation de l'option WoL
- Sous Android, installation de l'app WolOn en renseignant l'adresse MAC de la carte réseau du PC, puis l'adresse publique de la box et enfin le port 1009.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @manucau
à ce jour 23/08/2025, la procédure détaillée dans mon post fonctionne toujours et n'est pas limitée à quelques minutes.
C'est une super nouvelle !
Attention, un bémol tout de même à propos de "quelques minutes" :
- Personnellement je n'ai pas dit que ça risquerait de cesser de fonctionner au bout de quelques minutes, mais au contraire au bout d"un bon moment : cf. quand j'écrivais "(ça marchera au moins quelques minutes) mais a toutes les chances de cesser de fonctionner après un bon moment"
- Donc j'espère que ton appareil est resté en sommeil "un bon moment" (chez moi ça veut dire longtemps, en opposition à quelques minutes) avant d'être réveillé, car si par exemple ton serveur est utilisé/réveillé au moins 1 fois tous les jours, voire toutes les 3/4 heures, on n'est peut-être pas dans le délai qui le fait sortir du cache évoqué sur la box... Alors qu'on aimerait évidemment que le WoL le réveille même après 1, 2, 3, 4 jours de sommeil.
En clair, depuis combien de temps (au max) ton appareil à réveiller était-il en sommeil chaque fois que tu as pu le réveiller "avec succès" via cette astuce simple ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @manucau
je pars plusieurs jours début septembre, ce sera l'occasion d'essayer. Je reviendrai faire le point. Belle fin de journée.
Ah oui, ça impec 👍
Bonne journée aussi,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis en Tunisie depuis le 2 septembre. Comme évoqué auparavant, j’ai fait l’experience d’attendre plusieurs jours pour redémarrer mon serveur multimédia. Ce jour 7 septembre depuis le wifi de l’hôtel j’ai pu redémarrer mon serveur multimédia que j’avais arrêté par tâche planifiée le 1er septembre à 23h59. Voilà qui semble clôturer le sujet. Merci pour vos échanges contributif. A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @manucau
j’ai fait l’experience d’attendre plusieurs jours pour redémarrer mon serveur multimédia. Ce jour 7 septembre depuis le wifi de l’hôtel j’ai pu redémarrer mon serveur multimédia que j’avais arrêté par tâche planifiée le 1er septembre à 23h59.
Super, une semaine démontrée, ça semble prouver que ce "contournement" tient la route pour faire du wake-on-Wan (malgré la réserve pourtant souvent exprimée sur les caches qui devraient se vider).
C'est ainsi et c'est très intéressant !
Très bon à faire connaître désormais, et merci d'avoir conduit la vérification jusqu'au bout 👍
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »