Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
manucau
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

à ce jour 23/08/2025, la procédure détaillée dans mon post fonctionne toujours et n'est pas limitée à quelques minutes.

Je reste sur cette configuration :

- Dans le menu Home > Réseau v4 > NAT,  de la box SFR (pour le peu que vous ayez demandé d'être en Full Stack), création d'une règle NAT utilisant le protocole UDP sur le port externe - par exemple - 1009. L'IP publique de la box associée à ce port 1009 atteindra le port de destination 9 dédie aux tests réseau (dont le paquet magique) vers l'IP local de la carte réseau Ethernet du PC, ce qui entrainera son réveil.

- Dans le même menu, plus bas, désactivation de l'option WoL 

- Sous Android, installation de l'app WolOn en renseignant l'adresse MAC de la carte réseau du PC, puis l'adresse publique de la box et enfin le port 1009.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manucau 

à ce jour 23/08/2025, la procédure détaillée dans mon post fonctionne toujours et n'est pas limitée à quelques minutes.

C'est une super nouvelle !

Attention, un bémol tout de même à propos de "quelques minutes" :

• Personnellement je n'ai pas dit que ça risquerait de cesser de fonctionner au bout de quelques minutes, mais au contraire au bout d"un bon moment : cf. quand j'écrivais "(ça marchera au moins quelques minutes) mais a toutes les chances de cesser de fonctionner après un bon moment"
  • Donc j'espère que ton appareil est resté en sommeil "un bon moment" (chez moi ça veut dire longtemps, en opposition à quelques minutes) avant d'être réveillé, car si par exemple ton serveur est utilisé/réveillé au moins 1 fois tous les jours, voire toutes les 3/4 heures, on n'est peut-être pas dans le délai qui le fait sortir du cache évoqué sur la box... Alors qu'on aimerait évidemment que le WoL le réveille même après 1, 2, 3, 4 jours de sommeil.

En clair, depuis combien de temps (au max) ton appareil à réveiller était-il en sommeil chaque fois que tu as pu le réveiller "avec succès" via cette astuce simple ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

manucau
Visiteur
Bonjour Ryry, je pars plusieurs jours début septembre, ce sera l'occasion d'essayer. Je reviendrai faire le point. Belle fin de journée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manucau 

je pars plusieurs jours début septembre, ce sera l'occasion d'essayer. Je reviendrai faire le point. Belle fin de journée.

Ah oui, ça impec 👍

Bonne journée aussi,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

manucau
Visiteur

Bonjour,

Je suis en Tunisie depuis le 2 septembre. Comme évoqué auparavant, j’ai fait l’experience d’attendre plusieurs jours pour redémarrer mon serveur multimédia.  Ce jour 7 septembre depuis le wifi de l’hôtel j’ai pu redémarrer mon serveur multimédia que j’avais arrêté par tâche planifiée le 1er septembre à 23h59. Voilà qui semble clôturer le sujet. Merci pour vos échanges contributif. A bientôt.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @manucau 

j’ai fait l’experience d’attendre plusieurs jours pour redémarrer mon serveur multimédia.  Ce jour 7 septembre depuis le wifi de l’hôtel j’ai pu redémarrer mon serveur multimédia que j’avais arrêté par tâche planifiée le 1er septembre à 23h59. 

Super, une semaine démontrée, ça semble prouver que ce "contournement" tient la route pour faire du wake-on-Wan (malgré la réserve pourtant souvent exprimée sur les caches qui devraient se vider).

C'est ainsi et c'est très intéressant !

Très bon à faire connaître désormais, et merci d'avoir conduit la vérification jusqu'au bout 👍

À+

manucau
Visiteur

Hello Ryry,

Avec plaisir !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus