Question résolue

Le Broadcast du SSID se stop de facon aléatoire

Chdavounett
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je viens sur le forum en désespoir de cause... Inscrit chez SFR depuis le 1er Mars je rencontre des pertes du Wi-fi aléatoire.

Au début c'était 1 a 2 fois par jours désormais c'est 6 a 8 fois par jour...

 

Ce week end je me suis fait cambrioler mon jardin et les caméras de surveillances étaient toutes down vu que le wifi s'était déconnecté...

 

wifi inactif.jpg

 

Mon environnement :

 

Box 4K

 

Tout fonctionnait bien chez Orange avec une Livebox play 4

5 Alexas connecté

6 Ampoules Xiaomi

5 Pcs portable

3 PCs fixe

2 Caméras ip Xiaomi

1 Répéteur wifi D-link

1 Serveur DHCP + Un NAS Synologi

2 Switch & 3 CPL (un sur la box, un dans la chambre des enfants

 

Le nom du réseau a était personnalisé et se nomme : Chez_DetD en 2.4 Ghz et a était désactivé en 5 Ghz

 

Symptomes :

De facon aléatoire le Wifi disparait et on ne peu plus se connecter dessus il n'est même plus visible et il s'est déjà, a plusieurs reprise, complétement désactivé dans la box.

 

Problèmes :

 

Les alexa ne se reconnecte pas et il faut les rebootés pour qu'elle repenne le wifi de la box

Idem pour les caméra et idem pour les ampoules

Lorsque je suis en télétravail j'ai des pertes sur de réseau wifi ce qui me coupe également de mon VPN et donc je pert l'accès a mes outils, a mon monitoring et a ma supervision (je travail dans l'informatique).

 

Solution testé :

Filtrage par adresse mac = échec

Mise en place d'un serveur DHCP afin de soulager la box = Echec

Mise en place d'un deuxieme routeur qui broadcast le même SSID en bridge afin qu'il n'y ait pas trop d'appareil connecté sur la box 4K = Echec

Reset de la box = Echec

La box était mise dans un meuble télé assez confiné prêt d'une PS4 = déplacement de la box et pas mieux

 

Solution proposé par le service client de Wagadougou, Djerba, et consort :

 

Activer le Wifi 5Ghz (euhhhh... lol ? ca va changer quoi ? je peu pas connecté mes ampoules en 5Ghz...)

Mettre un cable ethernet de 1 Giga > What the **bleep** le problème viens du Wifi !

Mon débit n'est pas bon je ne suis qu'a 16 Méga sur mon pc fixe > Ben oui car j'ai mis une QoS

Ne pas utiliser de CPL > Mais en quoi ca change quelque chose les CPL pour mon Broadcast de SSID ?

Utiliser une NB8 > Le service commercial m'annonce que c'est 99 euros de changement + 7 euros par mois de location et que si ca ne fonctionne pas mieux j'aurai perdu mes 99 euros !

 

 

Si vous avez des solutions je suis preneurs... j'aurai aimé changer ma box mais apparement le "SAV international SFR" me dit que la box fonctionne nickel.

SAV international SFR : "Nous n'avons pas la possibilité de vérifier votre wifi mais la box fonctionne donc on ne peu pas faire de changement il faut faire passer un technicien

Moi : "Ok faites le passé"

SAV international SFR : "Avec le confinement c'est pas possible Monsieur"

 

Je frôle l'indécence et je fustige la...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Chdavounett
Contributeur Loisir
Problème résolu j'ai mis un domino pour les antennes pour repartir sur toute mes prise d'antenne dans la maison. J'ai mis la box au 1er étage.

Le champ électromagnétique étant moins fort je ne perd plus le wifi et je n'ai pas eu besoin de routeur 🙂 j'ai fait des économie 🙂 merci a tous de vos réponses 😄
14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel firmware modem a votre box 4k actuellement ? Sur la copie d'écran je vois que tous vos wifi sont inactif.

La box 8 est pour les amateurs de bug et de problèmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Et pourquoi pas un vrai point d'accès WiFi en remplacement du WiFi de la box ?

Par exemple--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00132192.html

 

Chdavounett
Contributeur Loisir

C'était pour bien montrer que ca se désactive 😞

Le firmware c'est le dernier les MAJ sont bien faites 😕

Chdavounett
Contributeur Loisir

Ben si je dois investir je vais le faire dans du unifi :x franchement je constate que le coté routeur de la box 4K est totalement moisi 😞

 

EDIT : j'ai déjà un Sitecom que j'utilise comme extension mais il est pas ouf...

 

Tu préconise quoi ? je désactive tout les wifi, je branche le sitecom en ethernet et je broadcast le ssid a partir du sitecom ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suppose que tu utilises ton Sitecom en répéteur. Si le WiFi de départ n'est déjà pas terrible, un répéteur ne fera pas de miracle.

 

Je le verrais plutôt en point d'accès relié en ethernet à la box et il diffuserait son propre SSID.

Comme tu as déjà le matériel, ça ne coûte rien d'essayer et de voir s'il s'en sort mieux que la box.

 

Tu as peut-être un environnement électromagnétique pas mal chargé, si c'est le cas il n'est pas certain qu'un point d'accès fera mieux que la box. A essayer.

 

EDIT: Comme tu as pas mal de matériel tu pourrais en laisser sur SSID de la box et le reste sur le Sitecom, histoire de partager la charge.

Chdavounett
Contributeur Loisir

C'est déjà le cas j'ai mis tout l'ethernet sur la box avec les CPL pour le dispatch dans les étages.

 

J'aurai souhaiter pas en arriver la mais bon... pas le choix... Ca a pas l'air fameux cette box mine de rien ; rien que la gestion des filtrages par adresse mac m'a donné la migraine... Et que dire de la gestion DHCP...

 

Demain je fais le test avec le Sitecom on verra ce que ca donne.

 

Merci de ton aide 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous n'avez pas répondu à la question que je vous est posé ! Quel est le firmware modem de votre box 4k ? On peu toujours lui remettre les idées en place en la réinitilisant complètement.

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Chdavounett
Contributeur Loisir

Comme je l'ai dis au début j'ai déjà fait un reset usine de la box 😞

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

La réinitialisation par le menu caché est différente du reset avec retour aux paramètres usine, d'ailleurs il faut préciser que tu perds les enregistrements si tu as un disque dur et que tu seras obligé de refaire l'installation complète (saisie du numéro de réseau et/ou fréquence de recherche pour les chaînes télé), plus comme le reset redéfinir toutes les règles de redirections de ports.

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les manipulations que tu as effectuées.

Tu dis "Mise en place d'un deuxieme routeur qui broadcast le même SSID en bridge afin qu'il n'y ait pas trop d'appareil"

 

Qu'est-ce que cela veut dire, que tu as mis un vrai routeur qui a pris en charge également le WIFI (donc en mode bridge), ou que c'était juste un répéteur wifi qui ne faisait que retransmettre le signal WIFI de la box ?

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus