- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
la SFR box 8 passe du 1000 au 100 full duplex
Bonjour,
J'ai une connexion Fibre 8Gg/s. Mon installation est la suivante :
- 1 routeur SFR box 8
- 1 Switch 16 ports Gigabits
- X équipements (ordinateurs, consoles, autres switchs gigabit) de connecté sur le premier switch
J'ai remarqué que mon débit sur 1 pc n'était que de 100mo/s (carte gigabit et PC ayant déjà atteint du Gigabit). En regardant sur mon panel d'admin de la box, je vois qu'effectivement le port connecté est en 100mb/s Full duplex. Je change de port et le met sur 1 autre, résultat : je suis passé en 1000Gb/s et tout est OK.
Sauf que de temps en temps, mon port passe en 100mb/s et je dois manuellement changer mon branchement ce qui a pour résultat de le repasser en 1000Gb/s
J'ai vérifié, le mode ECO est bien désactivé.
Ai-je loupé quelque chose ?
Par avance, merci de vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement avec 900Mo/s on est plus près du 8Gb/s que du 1Gb/s.
Mais j'ai l'impression que vous faites un amalgame entre bit et octet.(1 octet = 8bits)
Chez SFR ce n'est pas du 2Gb/s, c'est du 2Gb/s partagés
Les ports de la box étant des ports en gigabit on ne peut pas avoir 2 Gb/s sur un seul port.
Néanmoins, en WiFi 6, avec des conditions idéales on peut dépasser le Gigabits mais pas atteindre 2Gb/s pour autant.
EDIT pour en revenir à votre copie-écran des offres SFR, il y a en effet une erreur, c'est bien 2Gb/s partagés maxi (dépend de la localisation)
Voir la fiche standardisée--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_bts_170821.pdf
Je ne sais pas si ça existe sur la box 8, mais dans l'onglet ECO il y avait une option 802.3az de gestion de la consommation pour chaque port Ethernet.
Testez les deux possibilités (case cochée ou non) pour voir si le port reste sur le Gigabits.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolases01 ,
Une instabilité peut être causée par un câble défectueux ou de qualité insuffisante (câbles à utiliser = cat5E minimum ou Cat6)
Par contre j'ignorais que la SFR Box 8 était capable de passer du 8Gb/s
La Freebox Delta peut fournir 8Gb/s partagés, mais ça n'existe pas chez SFR ( 2Gb/s partagés maxi)
"J'ai remarqué que mon débit sur 1 pc n'était que de 100mo/s" On peut considérer 100Mo/s comme du Gb/s (je ne dépasse pas 115Mo/s)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse !
Ah ba Au temps pour moi pour le 8Gb/s Au passage voici l'offre à laquelle j'ai souscrit (j'avais pris un screenshot pour mon épouse):
(la dernière)
.... et là actuellement je vois que c'est en 2Gb/s ... sympa SFR ! Bon mais 2Gb/S est suffisant pour moi.
Pour les 100mb/s, non ce n'est pas du Gb/s sinon cela aurait été proche du 900mo/s (sur https://www.fast.com par exemple).
Sur la box Orange Fibre, c'était du Gb/s tout le temps (jusqu'à ce qu'il me coupe sans raison, d'ou ma venue chez SFR 🙂 )
Donc pour vous ce n'est pas une obscure option du routeur, mais plus la box qui est plus tatillonne que celle d'orange ?
Quoi qu'il en soit, merci de votre réponse !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement avec 900Mo/s on est plus près du 8Gb/s que du 1Gb/s.
Mais j'ai l'impression que vous faites un amalgame entre bit et octet.(1 octet = 8bits)
Chez SFR ce n'est pas du 2Gb/s, c'est du 2Gb/s partagés
Les ports de la box étant des ports en gigabit on ne peut pas avoir 2 Gb/s sur un seul port.
Néanmoins, en WiFi 6, avec des conditions idéales on peut dépasser le Gigabits mais pas atteindre 2Gb/s pour autant.
EDIT pour en revenir à votre copie-écran des offres SFR, il y a en effet une erreur, c'est bien 2Gb/s partagés maxi (dépend de la localisation)
Voir la fiche standardisée--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower8_bts_170821.pdf
Je ne sais pas si ça existe sur la box 8, mais dans l'onglet ECO il y avait une option 802.3az de gestion de la consommation pour chaque port Ethernet.
Testez les deux possibilités (case cochée ou non) pour voir si le port reste sur le Gigabits.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, pardon je parle bien en mega/giga bit (et non pas byte) 🙂
Je vois l'option, je vais tester, merci !