- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Intensité du signal fibre insuffisant
Bonjour,
Depuis mon basculement en juillet d'une offre câble à une offre fibre, je subis des problèmes de débits montants importants et des débits descendants très irréguliers.
J'ai constaté que l'intensité du signal fibre est insuffisant (-28dB alors que vous préconisez -27dB maximum) comme évoqué dans votre page "comment vérifier le bon fonctionnement de votre boitier".
Après des échanges avec vos services techniques d'un niveau médiocre (pour être gentil) et une mise en état "résolu" de ma démarche par vos mêmes services, j'ai engagé une démarche auprès de la DGCCRF qui a abouti à un suivi de dossier n°2021-02088 par votre service consommateurs qui m'informe que le problème est résolu, ce qui n'est pas le cas.
Aussi, je reçois un SMS pour être contacté par un conseiller et quand j'essaye de confirmer un rendez-vous téléphonique au travers de votre SMS (qui nous renvois sur l'application mobile), il est impossible de confirmer le rendez-vous lors de la saisie du n° de téléphone.
Que devons-nous faire pour être contacté par une personne compétente et réellement à l'écoute du client ?
A vous lire.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @georgesre02,
Je comprends tout à fait votre mécontentement face à votre situation et j'en suis désolé. Les Service Client et Technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, par conséquent nous n'avons pas accès à votre dossier et nous ne pouvons pas agir dessus. Ce que je vous propose est de relancer le Service Technique en passant par le Chat. Un conseiller pourra voir ce qu'il est possible de faire face à votre souci d'intensité du signal fibre.
En espérant que votre situation s'arrange rapidement,
Bel après-midi.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @georgesre02,
Je comprends tout à fait votre mécontentement face à votre situation et j'en suis désolé. Les Service Client et Technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, par conséquent nous n'avons pas accès à votre dossier et nous ne pouvons pas agir dessus. Ce que je vous propose est de relancer le Service Technique en passant par le Chat. Un conseiller pourra voir ce qu'il est possible de faire face à votre souci d'intensité du signal fibre.
En espérant que votre situation s'arrange rapidement,
Bel après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ilan,
C'est bien dommage que ces services ne soient présents sur le forum...
J'en ai assez de parler dans le vide et j'ai d'autres choses à faire qu'à patienter éternellement avec la musique d'attente, pour tomber une fois de plus avec un nouvel interlocuteur à qui je dois tout réexpliquer depuis le début et qui fera exprès de mettre mon dossier en "résolu" pour que ces statistiques soient bonnes.
Je vais rester en l'état et si le problème technique n'est pas résolu d'ici la fin de mon engagement, je saurais ce qu'il me reste à faire...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends tout à fait @georgesre02.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Je vous souhaite une belle journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @georgesre02
C'est bien dommage que ces services ne soient présents sur le forum...
J'en ai assez de parler dans le vide et j'ai d'autres choses à faire qu'à patienter éternellement avec la musique d'attente,
Oui, on peut le regretter car certaines marques le pratiquent.
On peut aussi considérer que, comme d'autres marques :
- SFR a ouvert (à ses frais) un espace pour créer une communauté d'utilisateurs qui s'entraident (mais sans en faire un énième moyen à suivre pour son SAV)
- tandis que le SAV reste avec ses moyens déjà en place et officiels :
- appel téléphonique au 1023
- rappel automatique par téléphone depuis l'application SFR & Moi
- discussion en direct via le tchat (technique ou commercial suivant le cas)
- voire messages personnels aux comptes du SAV sur Facebook/Twitter
Peut-être que la solution 2 t'éviterait de t'agacer (quoique au fond on est en relation avec le même service), ou que les solutions 3 (voire 4) se rapprocherait de ton espoir de communiquer par écrit via le forum ?
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s