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Impossible de trouver l'adresse IP du serveur
Bonjour
j'ai un problème lorsque je me connecte sur wifi j'ai ce genre de problèmes
- L'adresse DNS est introuvable. Identification du problème…
- Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de
- DNS_PROBE_STARTED
- DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG
le problème disparait dés que je redémarre la box d'habitude il me suffit de faire la redémarrage une ou deux fois par jours pour que ça refonctionne normalement. SFR m'ont proposer de changer la box mais ça n'a rien résolut pourtant ils ont marqué comme problème résolue. Depuis aujourd'hui le problème persiste je redémarre la box, je peux accéder au web pour quelque minutes et je retombe sur "L'adresse DNS est introuvable" j'ai au moins redémarrer la box 50 fois mais sans succès. même en connectant avec la câble ça change rien.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Pour vérifier si le problème se situe au niveau du DNS utilisé par la box, tu devrais justement utiliser un autre DNS sur une de tes machines pour vérifier si le problème persiste.
Tu peux par exemple utiliser Cloudflare un des plus gros DNS du marché
1.1.1.1 en primaire et 1.0.0.1 en secondaire.
Ces adresses sont prioritaires dans la résolution de nom sur celles de la box, sur la machine sur laquelle tu les configures.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @revonera
Quelques détails qui nous permettraient peut-être d'avoir des choses à te répondre :
- Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
- As-tu procédé à des réglages perso concernant les DNS (sur la box ? sur ton appareil perso ?)
- Quand il y a des "pannes", est-ce que tous les appareils sont touchés en même temps (les ordinateurs ? les smarpthones ? etc.)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @Ryry
- le modèle de la BOX est box 8 Fibre
- Non ni sur les configurations de la box, ni sur mes appareils(de toute façon, une des personnes de service client a remis la configuration par défaut et m'a demandé de faire un reset sur la box mais rien n'a changé).
- oui tous les appareils(PC, smartphone et Connect TV) sont touchés en même temps.
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Bonjour @revonera
(de toute façon, une des personnes de service client a remis la configuration par défaut et m'a demandé de faire un reset sur la box mais rien n'a changé).
En fait un reset des réglages de la box n'exclut pas du tout que tu aies un réglages de DNS personnalisé sur ton appareil.
Mais comme tu dis par ailleurs que la panne survient sur tous les appareils à la fois, je doute que tu aies personnalisé tous les appareils.
De ce fait, je n'ai pas plus d'idées... Si ce n'est une panne qui dépend du côté SFR.
À+
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Bonjour
Pour vérifier si le problème se situe au niveau du DNS utilisé par la box, tu devrais justement utiliser un autre DNS sur une de tes machines pour vérifier si le problème persiste.
Tu peux par exemple utiliser Cloudflare un des plus gros DNS du marché
1.1.1.1 en primaire et 1.0.0.1 en secondaire.
Ces adresses sont prioritaires dans la résolution de nom sur celles de la box, sur la machine sur laquelle tu les configures.
@+
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