- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible connection Wifi robot kobold vr300
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à connecter mon aspirateur robot au Wifi de ma box 7 fibre sfr.
J'ai tout essayé en configurant le Wifi uniquement en 2.4ghz (soit disant plus compatible avec le robot). J'ai même supprimé temporairement le mdp Wifi en pensant que ça venait de là ...
Ça fait 4h que j'y suis là je sèche ...
Si quelqu'un a rencontré le même problème je suis preneur de solution.
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @charlesla06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez de bien suivre les instructions >> voila notice page 40 Établir une connexion Wi-Fi
Ils vous demandent d'installer l'appli Kobold Robot:
___Téléchargez notre appli Kobold Robot sur l’Apple App Store ou le Google Play
Store et installez-la sur votre smartphone ou votre tablette. Vous trouverez
l’appli sous le nom Kobold Robot.
• Démarrez l’appli.
• Cliquez sur « Créer un compte » et suivez les indications de l’appli.
Quelques minutes après l’enregistrement, vous recevrez un courriel de confirmation sur votre compte de messagerie.
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @charlesla06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez de bien suivre les instructions >> voila notice page 40 Établir une connexion Wi-Fi
Ils vous demandent d'installer l'appli Kobold Robot:
___Téléchargez notre appli Kobold Robot sur l’Apple App Store ou le Google Play
Store et installez-la sur votre smartphone ou votre tablette. Vous trouverez
l’appli sous le nom Kobold Robot.
• Démarrez l’appli.
• Cliquez sur « Créer un compte » et suivez les indications de l’appli.
Quelques minutes après l’enregistrement, vous recevrez un courriel de confirmation sur votre compte de messagerie.
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @charlesla06
Je n'arrive pas à connecter mon aspirateur robot au Wifi de ma box 7 fibre sfr. [...]
Ça fait 4h que j'y suis là je sèche ...
Et peux-tu nous décrire en détail ce que tu fais comme action, et quels symptômes d'échec tu observes ?
- est-ce que tu peux sélectionner le nom du wifi de ta box ? celui en 2,4 GHz ?
- une fois que tu le sélectionnes, le mot de passe t'est demandé ? ou plus rien ensuite ?
- autre informations intéressante sur le déroulé précis ?
J'ai même supprimé temporairement le mdp Wifi en pensant que ça venait de là ...
Supprimé le mot de passe ? Tu veux dire que tu as mis un mot de passe "vide" ? Si oui, ça ne change pas grand chose (à part qu'il devrait être recommandé de ne pas le faire) car finalement un mot de passe "vide" c'est un mot de passe secret qu'il faut fournir ainsi pour que la connexion s'établisse... À mon avis donc sans plus de distinction que 1234 ou autre mot de passe plus compliqué, si ce n'est éventuellement l'absence de caractères spéciaux qui pourraient être anormalement problématiques entre ton aspirateur et ta box ? (dans ce cas essayer un simple 12345678)
J'ai tout essayé en configurant le Wifi uniquement en 2.4ghz (soit disant plus compatible avec le robot).
Je ne sais pas qui le dit, mais en effet il n'est pas rare que les petits appareils (électroménagers, outils connectés, etc.) soit moins affutés sur les dernières normes wifi et se contentent d'anciennes normales largement suffisantes pour leur besoin. Pour cela c'est la doc des caractéristiques techniques de ton appareil qui fait foi => que dit-elle concernant le wifi de ton aspirateur ?
Et quelques autres questions : tu dis avoir baissé vers le wifi 2,4 GHz, c'est une tentative intéressante, mais :
- qu'as-tu conservé comme niveau de sécurité (WPA, WPA2, WPA3 ?)
- et comme protocole de chiffrement (AES ? TKIP ? Les deux ?)
N.B. Je n'ai pas la même box que toi et il est possible que ton modèle ne propose pas toutes ces variantes...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
(re)bonjour @charlesla06
@Ryry a écrit :
@charlesla06 a écrit :
J'ai tout essayé en configurant le Wifi uniquement en 2.4ghz (soit disant plus compatible avec le robot).
Je ne sais pas qui le dit [...] Pour cela c'est la doc des caractéristiques techniques de ton appareil qui fait foi => que dit-elle concernant le wifi de ton aspirateur ?
Bon, je me réponds à moi-même :
non en fait le wifi uniquement 2,4 GHz n'est pas censé être "plus compatible" avec ton modèle de robot selon son constructeur :
Le VR200 prend uniquement en charge la fréquence 2,4 GHz tandis que le VR300 utilise les fréquences 2,4 GHz et 5,0 GHz.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @charlesla06, et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs différentes pistes de vérification. 👍
Le Kobold VR300 est bien compatible avec le Wi-Fi 2,4 GHz. Si votre Box 7 est déjà configurée sur cette fréquence, le problème ne semble donc pas lié uniquement au Wi-Fi de la box.
Pour poursuivre les recherches, pourriez-vous nous indiquer à quelle étape la connexion échoue : lors de la détection du réseau Wi-Fi, de la saisie du mot de passe ou pendant l'association dans l'application Kobold Robot ? Si un message d'erreur s'affiche, son contenu pourra également nous être utile.
Ces précisions permettront de mieux cibler l'origine du problème et de vous proposer une solution adaptée.
Qu'observez-vous lors de la connexion ?