Réponse certifiée par SFR Question résolue

Grosse difference debit fibre ethernet/wifi

jocelyneje02
Visiteur

Bonjour,

 

on m'a installé la fibre, en cable ethernet j'ai un debit de 900Mbit/s mais en wifi a 1 metre de la box sans rien d'autre connecté en 5Ghz j'ai 150/170Mbit/s et en 2.4Ghz 50Mbit/s. 
J'ai testé avec une console de jeu, et meme resultat pour le 5Ghz et 2.4Ghz

 

J'ai contacte sfr, ils ont fait des tests et manipulations et pareil, ils devaient me rappeler et pas de nouvellle...

 

J'ai contacté via le chat sfr, il m'a confirmé que la difference est trop importante,  il a refait des reglages, il m'a rappelé apres redemarrage de la box, et vu que c'etait pareil il devait recontater le soir.... et la spéciale sfr, pas de nouvelle et incident marqué comme resolu en plus.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jocelyneje02 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à éclaircir la situation. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jocelyneje02 ,

 

Quelques questions pour cerner votre situation.

- quel est modèle exact de votre box ? (Box Plus, Box 8, Box 4K,...)

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

 

Quelles sont les compatibilités des appareils WiFi que vous avez testé ? (WiFi n aussi appelé WiFi 4, WifI ac aussi appelé WiFi 5, WiFi ax aussi appelé WiFi 6)

Ces appareils ont-ils été mis à jour ?

 

Avez-vous d'autres réseaux WiFi dans le voisinage ? (2, 5 ,10,...)

 

jocelyneje02
Visiteur

bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

c'est la Box Plus, j'ai testé une autre box plus et pareil.

 

Ma carte reseau est une 802.11ac je devrais avoir dans les 400Mbit/s apparement avec le type de carte reseau, a jour.

 

meme resultat debit en wifi avec un telephone ou console de jeu doc ca vient pas du pc.

 

Pour un probleme d'encombrement wifi, les deux fois le service client a fait des tests a modifié le canal et rien 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jocelyneje02 ,

 

C'est en effet un peu faiblard en 5GHz.

Pour le 2,4GHz 50 Mb/s me semble correct, si votre carte réseau ne possède qu'une seule antenne.

Dans les paramètres WiFi de la box, avez-vous électionné les canaux larges ? (40MHz, 80MHz voire 160MHz)

 

Quelle est la référence de votre carte réseau ?

 

Concernant votre environnement, avez-vous des: miroir, plantes vertes, aquarium, babyphone.

Tous ces éléments peuvent perturber le WiFi (et bien entendu les WiFi environnants)

 

Avez-vous essayé l'appli mobile "WiFi analyzer" ?

Elle permet de visualiser la puissance des signaux WiFi captés.

Elle peut aider à choisir les canaux, orienter la box, la surélever si nécessaire afin d'optimiser le signal.

 

Sinon il reste la solution d'acheter un vrai Point d'Accès WiFi (PA) qui sera bien plus performant que le WiFi d'une box et bien entendu, le fin du fin, le câble Ethernet (quand c'est possible)

jocelyneje02
Visiteur

Bonjour

 

oui sfr a aussi testé modifié les reglages "largeur de bande" j'ai pas de 160MHz, j'ai que 20/40/80 et c'etait pire 

 

sur mon pc la carte reseau est : realtek rtl8821ce 802.11ac pcie adapter, mais ce bas debit c'est pas que sur l'ordinateur, la console de jeu en wifi aussi y a pas plus

 

La box est dans la salle principale, donc oui il y a un miroir dans la piece, mais pour les tests j'ai pas fais a distance, j'ai mis la tour pc ou la console de jeu vraiment a 1m de la box sans rien d'autre connecté meme le cable j'ai enlevé pour avoir uniquement un appareil en wifi et le meilleur resultat possible et pas d'interférences et un signal max.  (et a l'etage dans la piece où je veux avoir le wifi j'ai un signal autour des 90%, cmd/netsh wlan...)

 

la solution d'acheter un point accès wifi pour avoir un wifi plus puissant et etendu, jpense pas que ca soit une solution vu que deja collé a la box j'ai ce resultat

 

J'aurai ce debit sur un seul appareil d'accord ca pourrait etre du lui, mais les console de jeu en wifi je vois des resultats beaucoup plus elevé 

 

mon pc:

- en cable ethernet  900Mbit/s

- a 1m en 5GHz 160Mbit/s

- a 1m en 204GHz 45Mbit/s

 

La console

- a 1m en 5GHz 150Mbit/s

- a 1m en 2.4GHz 40/50Mbit/s

 

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La carte réseau est indiquée pour un débit max de 433Mb/s.

 

Dans la vraie vie on atteint au mieux 50% du débit théorique ce qui ferait un peu plus de 200Mb/s, vous n'en n'êtes pas si loin avec les 150/160Mb/s surtout si vous avez un environnement compliqué (augmenter la largeur de bande détériore le débit)

 

Si vous pouvez vous faire prêter une clé WiFi USB plus rapide, c'est à essayer.

Sinon il en existe à pas trop cher--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00266161.html

C'est un clé donnée pour 867Mb/s en 5GHz donc je pense 300 à 400 Mb/s dans la pratique.

 

EDIT: votre PC est bien équipé de ports USB3 ? Un port USB2 risque de limiter le débit.

jocelyneje02
Visiteur

si pour SFR etre collé a 1m de la box c'est considéré comme un environnement compliqué pour le wifi on est mal barré 😂

si j'avais par exemple 300/400Mbit/s sur la console en wifi, la cle wifi usb pour mon pc serait utile pour augmenter, mais la vu que les 2 montent pas + de 150/160Mbits desolé je comprends pas comment je pourrais gagner en debit alors que ca plafonne sur tous les appareils testés 🤔 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quel est le modèle de votre console (pour connaitre la limite théorique de son WiFi) ?

 

Sinon les box des FAI ne sont pas réputées pour avoir un WiFi des plus efficaces (d'où mon allusion à l'achat d'un Point d'Accès)

 

Quand je parle d'environnement WiFi compliqué c'est, par exemple, un canal partagé entre plusieurs box voisines, sachant que si vous êtes centré sur un canal, il va "baver" sur les 3 ou 4 canaux adjacents.

Un peu de lecture--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

 

 

 

jocelyneje02
Visiteur

la console est une plystation4.

a d'accord, bah sfr a modifié les canaux pour voir et pas mieux

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jocelyneje02 

 

Juste un détail pour être sûr :

 


J'ai testé avec une console de jeu, et meme resultat pour le 5Ghz et 2.4Ghz

Pour faire des mesures distinctes en 2,4 GHz et 5 GHz, tu as donné 2 noms différents pour séparer distinctement tes deux Wi-Fi, c'est bien ça ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus