Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

[FIBRE] Seule adresse non éligible de l'avenue

flori91
Visiteur

Bonjour

Je vous écris car je rencontre un problème depuis un an.

J'habite Savigny sur Orge. SFR FTTH est en charge du déploiement de la fibre dans la commune. 
Mon adresse demeure inéligible à la fibre alors que toutes les autres adresses de l'avenue sont éligibles depuis le  30 Juin 2020.
Nous sommes tous rattachés au même bailleur et la convention a été signée pour tous les immeubles de l'avenue.
Sur la carte de l'ARCEP, le statut de mon adresse est "en cours de déploiement" depuis le   30 Septembre 2020.
Les deux immeubles de mon adresse ont visiblement été oubliés par SFR.

Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir plus d'informations.

J'ai tenté a plusieurs reprises de joindre le service client de SFR et la réponse est systématiquement la même: "nous n'avons ni la visibilité ni les informations concernant votre demande. Aucun service n'est dédié à ce type de demande. Etc."

Dans le cas où il s'agirait d'un oubli de leur part, je ne peux tout simplement pas les prévenir.

Pouvez-vous m'aider à trouver un interlocuteur ou le service compétent en la matière pour enfin pouvoir bénéficier de la fibre comme tous mes voisins?

En vous remerciant de m'accorder un peu de votre temps.

Flori

(A toute fin utile, j'ai mis une capture des informations que j'ai trouvé sur la carte de l'arcep)

infos immeuble.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @flori91,

C'est en effet au bailleur de faire le nécessaire, j'espère que cela sera rapide.

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Fricero
Contributeur Master

relancez votre bailleur qui doit vous répondre 

flori91
Visiteur

Bonjour Fricero, 

Tout d'abord, merci pour votre réponse. 

J'ai contacté le bailleur qui m'a dit la chose suivante: "nous avons signé une convention avec SFR, nous leurs avons donné les accès. Nous ne pouvons rien faire de plus. C'est à vous de voir avec SFR. " (Autrement dit: "débrouille toi! On n'a pas l'intention de t'aider! ") 

Fricero
Contributeur Master

Je n'ai pas de mots

Le bailleur signe une convention à laquelle vous n'avez pas accès

C'est à eux de la faire respecter 

Et à ce stade, SFR ne vous connait pas....

flori91
Visiteur

Après avoir lutté, j'ai enfin pu obtenir des informations auprès du service compétant.

Apparemment il y a des fourreaux impraticables au niveau des gaines techniques, le bailleur a été prévenu il y a 2 mois mais a fait la sourde oreille.

Visiblement, ils se fichent que nos connexions peinent à atteindre les 3 mégas.

Je vais leur demander d'effectuer des travaux mais suppose qu'ils diront ne pas savoir quoi faire.

Du coup, savez-vous comment procéder pour déboucher les fourreaux?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @flori91,

Avez-vous pu résoudre la situation ?

flori91
Visiteur

Bonjour, 

Pas du tout, le problème reste entier. 

(Excusez moi pour la réponse tardive) 

Le 26/04/2021, j'ai informé le bailleur de la situation et lui ai demandé de faire les travaux pour déboucher les fourreaux. Jusqu'ici aucune réponse de leur part.

J'ai demandé plus d'informations aux techniciens. Pour savoir vers qui il faut se tourner pour effectuer ce type de travaux mais je n'ai pas eu de retour (et c'est surtout au bailleur de poser ces questions) 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @flori91,

C'est en effet au bailleur de faire le nécessaire, j'espère que cela sera rapide.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus