- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
fibre et telephone fixe
BJ, installation fibre par sous traitant SFR le 11 OCTOBRE 23; Attendre 72 H pour activation tel fixe. plus de connexion tel depuis. en ADSL, cela marchait très bien.1023 appelé depuis sans solution. 1ere suggestion : votre tel fixe incompatible , faux après vérification chez voisins et un professionnel informatique et technique. 2 :Changement piles batterie tel . 3 : Mise en place RJ11 ( non fourni ) entre box ( emplacement tel ) et socle tel GIGASET A400A ; Je suis complètement isolée n'ayant plus que mon portable que je réserve pour extérieur . Depuis, passage technicien hier 14/11 qui n'intervient pas sur PB tel. il a remis le boitier blanc en insérant le boitier noir en T ,( les 2 fournis avec colis fibre ) sur le blanc et branché sur box et socle tel.
Cela ne marche pas . Les nombreux appels au 1023 , révèlent une incompétence réelle des interlocuteurs. On me dit tout et son contraire. Je dois avoir un appel d'un technicien dans les 24H. Cela m'empêche de sortir car si je dois faire des manipulations , je dois être chez moi. J'ai 71 ans , pas sotte , mais franchement, je ne supporte pas qu'on me balade ainsi depuis le 11 octobre. Parait il au 1023 , que ma problématique est confiée en " Haut lieu technique ".
SVP , aidez moi. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
Il faut effectivement un câble rj11 vers rj11 à mettre entre la prise tel du modem et votre téléphone dect. Donc entre la prise tel du modem et la prise de la base. Bien le mettre au milieu de la prise sur le modem.
Il faut aussi être sûr que la ligne est bien active et transférée sur votre nouvel abonnement. Et c'est probablement là qu'il y a un problème.
Le modem 8 ou box 8 peut parfois nécessiter un câble rj45 vers rj11
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
Il faut effectivement un câble rj11 vers rj11 à mettre entre la prise tel du modem et votre téléphone dect. Donc entre la prise tel du modem et la prise de la base. Bien le mettre au milieu de la prise sur le modem.
Il faut aussi être sûr que la ligne est bien active et transférée sur votre nouvel abonnement. Et c'est probablement là qu'il y a un problème.
Le modem 8 ou box 8 peut parfois nécessiter un câble rj45 vers rj11
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir jnq35 et merci de votre réponse, l'installation est une BOX 7 fibre. j'ai du mal à comprendre vos explications et rassurez vous, cela vient de moi. Le technicien a enlevé le RJ11 et a remis le boitier blanc dans lequel est emboité le boitier noir en T; pas de résultat . que pouvez vous m'expliquer ? Merci de votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
le technicien a branché le fixe sur une prise en T
j ai appelé Sfr et on m a dit de brancher un câble RJ 45 RJ 11
comment faire je suis perdue 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isa88130,
J'ai du mal à voir sur votre photo votre modèle de Box.
Pouvez-vous me préciser son nom s'il vous plaît ? Pour vous aider, rendez-vous sur la page Assistance SFR Accueil Internet.
Vous êtes bien en Fibre ou en ADSL ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j ai réussi à brancher mon fixe sur ma box c est une box 7
il fallait simplement brancher le câble rj11 du tél à la box
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabellesc06
Vous avez en effet bien fait, il suffit de relier votre téléphone à la box via le port TEL et le câble RJ11 fourni.
Pour vous aider si besoin dans les branchements, consultez la page Comment installer la box Plus Fibre ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Isa88130,
Sans retour de votre part, et si vous avez besoin d'une assistance pour le branchement de votre matériel, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR en passant par le Chat Technique.
Bonne journée.