Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur C51 et SL12

bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis 2 mois environ, messages récurent sur mon téléviseur: code erreur C51 et SL12, problème de kit CPL ? Je dois débrancher 4/5 fois par soirée un de mes CPL et après cela fonctionne(quelques temps) , j'ai tout essayé débranchement du décodeur ou de la box, mais rien n'y fait, les codes erreur reviennent, je n'en peux plus... Ce problème est apparu depuis que je suis passé à la fibre avant par l'ADSL cela fonctionnait mieux, j'ai un rendez-vous téléphonique vendredi matin, mais je suis dubutatif... Pour internet quelques micro coupures.    

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le code C51 indique que le décodeur et la box ne sont pas à la même heure, dans ce cas il faut les éteindre tous les 2 puis les rallumer.

 

Le code SL12 veut dire qu'il y a un problème de connexion entre décodeur et box, donc là effectivement il y a peut-être un problème de CPL.

Pour en être sûr il faudrait pouvoir tester en reliant les deux en Ethernet avec un câble, sans CPL.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le code C51 indique que le décodeur et la box ne sont pas à la même heure, dans ce cas il faut les éteindre tous les 2 puis les rallumer.

 

Le code SL12 veut dire qu'il y a un problème de connexion entre décodeur et box, donc là effectivement il y a peut-être un problème de CPL.

Pour en être sûr il faudrait pouvoir tester en reliant les deux en Ethernet avec un câble, sans CPL.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bzhsun et @Ricouz,
Merci @Ricouz pour ton intervention.

N'hésitez pas @bzhsun à explorer les pistes proposées par @Ricouz voir si cela corrige votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour Ricouz,

merci de cotre réponse, pour le code C51c'est déjà fait. Pour le code SL12, en effet je pense avoir un problème avec les CPL, par contre je n'ai pas de câble assez long pour faire le test, mais oui je pense que cela solutionnerais mon problème (du moins celui là) 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bzhsun et merci pour ce retour. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus