Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Eligibilité Box 5G

d_lrc
Contributeur en Herbe

J'habite actuellement dans une résidence qui est éligible à la fibre, le problème étant que le raccordement entre le réseaux fibre et ma résidence serait d'environ 200m et que les travaux seraient à ma charge (donc dans les faits j'ai pas accès à la fibre) je souhaiterai souscrire à une box 5G mais comme je suis "éligible" l'offre m'est refusé alors qu'il est stipulé qu'elle l'est si on a pas accès à la fibre. Aucun service n'a pu me débloquer la situation.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, êtes-vous la seule personne à vouloir être raccordée à la fibre ? Y a-t-il d'autres résidents déjà raccordés à la fibre ?

Si personne de raccordé, il faut une AG du syndic de copropriété pour engager le raccordement de la résidence à la fibre. Et un vote positif.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @d_lrc ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Je vous conseil  de : Tester votre éligibilité Saisissez votre adresse , votre numéro de téléphone fixe  mettez le plus de précisions , rue , avenue , chemin , lieu dit , ter , bis, route ,

regardez la carte : L'étendue de la couverture fibre et internet .

Si vous etes iligible vous serez en contact avec un commercial SFR  qui vous propose une offre!

Qu'il vous donne le cout des travaux pour 200 m (je crois que c'est 60 € )  meme si c'est un peu plus cher , c'est  beaucoup mieux qu'une connexion Box 5G !!

Contacter le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller commercial  qu'il  trouve une solution pour une connexion!!

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR.  ou téléphone au 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @d_lrc 

L'éligibilité aux offres Box 5G ne dépend pas du fait que vous soyez éligible à la Fibre ou non. Un client, à une même adresse, peut être éligible aux 2 offres.

L'éligibilité aux offres Box 5G dépend de la couverture réseau dite "indoor" (en intérieur). Afin d'assurer un service de qualité, SFR réserve cette offre aux clients disposant d'une très bonne couverture indoor. Si vous n'êtes pas éligibles à la Box 5G, c'est que votre adresse ne remplit pas ces critères. Il n'est pas possible de débloquer cette éligibilité. 

Cordialement

d_lrc
Contributeur en Herbe

C'est une maison individuelle

d_lrc
Contributeur en Herbe

Je n'y suis pas éligible (box 5G) pourtant avec la 5G des mobiles je la capte très bien aux étages supérieurs de la résidence. Deux techniciens sont déjà passés et m'ont demandé de creuser une tranchée et tutti quanti sans me faire de devis. Les commerciaux m'ont juste rambarrer gentiment "pas de travaux pas de fibre".

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@d_lrc Merci pour ces précisions.

Les travaux sur la partie privative (ex: tranchée / gaine) sont effectivement à la charge du client. Les techniciens SFR ne réaliseront pas ces travaux et pour cette raison ils ne feront pas de devis. Il faut vous adresser à un professionnel si vous souhaitez obtenir un devis.

Concernant la couverture du réseau 5G, comme je le disais dans mon précédent message, cela signifie que les équipes réseaux de SFR estiment que la couverture réseau de votre domicile ne permet pas de garantir un service de qualité.

Cordialement,

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @d_lrc ,

Vous dites résidence , il y a plusieurs logements , locataires ? Essayez de vous regrouper , regardez si il y a pas une partie à la charge de la commune , mairie ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @d_lrc 

J'habite actuellement dans une résidence qui est éligible à la fibre, le problème étant que le raccordement entre le réseaux fibre et ma résidence serait d'environ 200m et que les travaux seraient à ma charge (donc dans les faits j'ai pas accès à la fibre) 

En fait si, tu y as accès,

mais tu n'y as pas accès gratuitement (contrairement à plein d'autres clients moins éloignés du réseau).

Cependant ta description du problème n'est pas totalement claire :

1. comme le demande @jeanfi03 , quand tu parles de "résidence", tu désigne ainsi ta maison individuelle ("ta résidence personnelle") ou bien ta maison est-elle au cœur d'un ensemble nommé résidence ? (et donc tu as des voisins).
  2. comme le précise @BellevilleHill les travaux (gaines, tranchées) sur le domaine privé du client ne font pas partie de la prestation gratuite du raccordement : les 200 mètres sont-ils sur le domaine privé ? ou sur le domaine public ?
  3. enfin, si ces 200 mètres sont sur le domaine public, c'est alors normalement à l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends de prévoir un point de raccordement plus près je pense pour les opérateurs commerciaux comme Orange, SFR, Free, Bouygues
    • => Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
    • => si tu vas sur le site web de cet opérateur d'infrastructure, est-ce que ton adresse est bien confirmée comme éligible à la fibre (comme ce que tu as vu ailleurs) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus