Réponse certifiée par SFR

DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

GTF
Visiteur

Bonjour les galérien du carré rouge !

 

Je fais part de mon expérience avec vous :

 

La modification du chiffrement en en WPA2 uniquement a atténué le problème chez moi, mais seulement lorsque j'ai eu réinitialisé la box avant.

Cependant, il est toujours présent.

J'ai noté que c'est plus fréquent avec un sollicitation du réseau assez importante. Je pense que c'est la gestion du réseau de la box qui se met totalement en vrac, car je perd l'Ethernet, le wifi et l'internet.

 

J'ai fait poser la fibre et ils m'ont laissé la même box, résultat, même galère sauf qu'en plus mes installations ont été endommagées pour passer la fibre... Plus de ligne cuivre et plus d'interphone...

 

Petit exemple qui déclenche la panne : Lancer une node Idena, le réseau commence déconnecter toutes mes machines dans les minutes qui suivent et je n'ai plus qu'à redémarrer la box, qui ne refonctionnera pas sinon.

Dans certains cas, impossible de télétravailler.

 

J'en parlerai bien au 1023 ou le tchat, mais ça fait des semaines qu'ils sont en panne au support XD, normal quoi...

"M. je m'excuse par avance au nom de toute l'équipe d'SFR, nous avons un problème informatique", obligé de répondre "Ah, vous êtes chez SFR non?" ^^

 

Quelqu'un à penser à mettre un routeur non SFR ? Je n'ai pas encore cherché.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GTF et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans votre situation, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre ligne/matériel.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


GTF
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Mon post correspond aux problèmes décris dans 15 pages de plaintes du sujet que j'avais choisi.

 

J'ai tout de même fait le diag par l'application SFR & Moi.

Impressionnant, elle a découvert un disfonctionnement de la téléphonie, effectivement, je n'ai pas branché de téléphone...

Je peux forcer le choix d'un "Disfonctionnement box" ou "internet", mais toutes les solutions mènent à redémarrer la box. 👍

 

Bon, un peu de serieux. Pour moi c'est un bug dans la gestion du réseau de la box, plus fréquent sur une utilisation soutenue avec des petits paquets de données.

Pour l'instant, j'ai pu déclencher ce problème depuis 2 machines w10 ou un Ubuntu 20.04. Le plus rapide pour reproduire : si j'active une node serveur IDENA, je perds la connexion à coup sûr avec nécessité de redémarrer la box manuellement la plupart du temps.

 

J'ai pu limiter l'apparition du phénomène en utilisant NetLimiter pour brider la vitesse de certains flux réseaux de logiciels. C'est un mode dégradé qui n'est bien sûr pas acceptable.

 

Ma concubine, seule sur le réseau hier, a eu 3 déconnexions en télétravail (Teams), sans avoir eu besoin de redémarrer la box.

Toute la ligne ayant été changée à part la box, l'origine semble centré sur la box.

 

Apparemment le tchat SFR n'est pas rétabli aujourd'hui, -_- dur dur ça va faire des semaines que le support subit une panne.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GTF
Avez-vous pu relancer un conseiller via le tchat ?

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


GTF
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

Non, j'ai fini par avoir quelqu'un au 1023 quand leur SI n'était plus en panne.

Après suppression de mes routes, paramètres perso et réinitialisation de la box, j'ai lancé une node et demandé au conseiller de patienter quelques instants. Le réseau a craqué 3min plus tard et il a pu le constater en se faisant éjecter. De mon côté, mon navigateur indiquait fièrement être déconnecté avec status dns_probe_started.

Déjà défaillant en ADSL puis en fibre, j'ai même ressorti mon réseau RJ45 de mes placards pour exclure le wifi, il ne restait plus que la box a changer... Elle arrive demain en échange point relais.

Encore une chute du score de disponibilité de mes serveurs le temps d'aller faire l'échange -_-'.

J'espère que c'est bien la box actuelle qui a un soucis et pas un bug de conception, après c'est sur le réseau dehors... Sinon il faudra me permettre de résilier sans frais pour impossibilité technique de me fournir un lien stable, que je sollicite un fournisseur avec un autre matériel.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GTF

Au vu des tests que vous avez effectués, vous avez bien fait de demander le changement du matériel, cela résoudra sans doute le dysfonctionnement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


GTF
Visiteur

@Yann j'ai récupéré la box ce soir, même topo... -_-

Tout va bien, bon débit, je charge le réseau et booom, plus de connexion.

Il y a clairement une incompatibilité quelquepart. je vais tenter d'éplucher du wireshark.

 

2021-06-22 20_35_14-Window.png2021-06-22 23_42_18-Window.png

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GTF
Merci de m'avoir tenu au courant. 
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être vous proposer une piste pour vous aider à avancer sur votre problématique. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


GTF
Visiteur

J'ai du nouveau !

J'ai refait des tests avec mes fameux traitements qui plombent le réseau et je pense avoir un réponse.

 

Mes sollicitations ont commencées avec la montée des températures car le problème de déconnexion devenait permanent en réseau chargé.

Ces derniers temps, les températures sont moindres et mes tests du jour n'ont pas provoqué de déconnexion. J'ai donc laissé tourné mon serveur jusqu'à entendre "qu'est-ce que tu fais ? ça recommence, internet, plus internet, internet, plus internet". Effectivement, je vérifie, plus de réseau, ça a tenu 3-4h.

J'ai donc coupé mon traitement et tout est revenu en ordre.

 

Pour moi il y a forcément un soucis de surchauffe, et ce forum donne d'autres témoignages sur les différents équipements SFR.

Je vais voir ce que j'ai en stock pour bricoler une extraction d'air ventilée alimentée sur le port USB.

 

J'ai tout de même vérifié avant de valider : http://docs.sfr.fr/guide/guide-box-plus-sfr.pdf

Fonctionnement prévu en environnement de 0 à 40°C, ça n'est quand même pas super élevé, c'est une cause de dysfonctionnement plausible.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GTF merci pour ce retour détaillé et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une piste sur votre problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus