- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir La_Leffe
Dans la plupart des cas cette manip a réglé l'appartition de ce message DNS-Prob...... etc.
Avez vous bien entré dans le paramètre Wifi sécurité :?
Systeme==> WPA2 (personel (PSK).
Vérifier le Type de clé : AES
Peut-être certain modèle de Box ne sont pas concernés?.
je n'ai pas d'autre solution à proposer.
Bon courage. Cordialement.
claude.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup à ERC89: mon problème est enfin résolu! merci, merci merci...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
boniour @utilisateur_supprimé 0
je ne suis pas technicien, et j'ai lu votre post
j'ai cherché de ci de là,
et j'ai lu effectivement que le souçis pouvait venir de Chrome,
j'ai aussi des fois des difficultés pour accéder à google
j'ai comme vous la NB6 blanche changée 2 fois l'année dernière
j'ai une sacrée liste d'erreur : samedi matin entre 10h 26et 11 h
dns prob finisherd bad config
et no internet
ddns prob started
dns
err timed out connect
err connect reset
err network
err cach miss
err ssl version interference
pour l'instant je n'ai pas encore effectué la manipulation d'ERC89, je viens de l'éditer
puisque chrome et firefox pourraient etre aussi responsable
je teste un autre navigateur : sllimjet
bien à vous tous
et avec mes remerçiements
bonne journée à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,@utilisateur_supprimé
oui bonjour, je confirme c'est chiant ! je suis chez sfr
bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Malisette
merçi beaucoup, pour cette information,
pour l'instant je n'ai pas encore effectué cet manip indiquée par ERC89
bien à vous
bonne journée
a écrit :
Merci beaucoup à ERC89: mon problème est enfin résolu! merci, merci merci...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/06/2019 12h45
Bonjour surfor,
en fait, je n'ai pas écrit que le problème venait de Chrome, mais que le message d'erreur était spécifique à Chrome, car je crois qu'il cherche à connecter un serveur DNS de Google s'il ne trouve pas d'adresse DNS dans la configuration du réseau IP de l'ordinateur. Il s'agit donc d'un symptome; pas de la cause du problème.
Un autre navigateur n'arrivera pas à se connecter non plus, mais rendra un autre message d'erreur.
La différence étant que Chrome connait un serveur DNS (8.8.8.8), alors que les autres navigateurs dépendent de la configuration de l'ordinateur; ils buttent donc sur un autre problème (pas d'adresse de serveur DNS, alors que Chrome butte sur l'impossibilité de joindre l'internet, à cause de la fausse adresse de passerelle que le serveur DHCP du NB6 passe à l'ordinateur).
Je sais, ça sonne un peu comme du charabia, mais le système IP est assez complexe; c'est bien pour ça que SFR est apparement incapable de réparer leur bug.
je ne suis pas expert en Windows, si bien que je ne peux pas vous conseiller une manipulation spécifique pour completer la configuration de votre ordinateur; j'ai expliqué ce que j'ai fais pour permettre à mon (mes) oridinateur(s) mac pour pour acceder à l'internet. Une configuration très similaire aura le même résultat sous windows; seulement les commandes à utiliser sont différentes.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour CG59
merçi pour votre aiimable réponse
je me suis pas trop bien expliqué en fait,
je vais relire votre réponse
ce n'est pas tout à fait du charabia,
mais comme je ne suis pas tout à fait spécialiste
j'arrive à comprendre, peut être en partie ...
merçi pour vos explications
bonne continuation à vous
avec mes salutations
et encore merçi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Eric89, comme beaucoup des clients de SFR j'avais aussi le problème de connexion wifi après la mise à jour vers Windows 10 et ce grâce a ton méthode que j'ai en fin fini avec ce problème. Merci beaucoup et très bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, à tous,
je n'arrive pas à me connecter à 192.168.1.11, j'ai en plus le message timed out ! (voir copie écran ci dessous)
j'avais voulu me connecter pour passer du WPA en WPA2, comme proposé ici dans ce fil de disucssion,
(en effet ce samedi et dimanche, encore ce message erreur DNS PROBE FINISHED NO INTERNET !°
c'est très usant et fatiguant !
si vous aviez une solution s'il vous plait, merçi d'avance. bonne journée et mois d'aout !
192.168.1.11 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
- Vérifier la connexion
- Vérifier le proxy et le pare-feu
- Exécutez les diagnostics réseau de Windows
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re bonjour, j'ai réussi à me connecter avec une adresse https 192 168 1 1 1
j'arrive bien et je dois remplir, mais je c onnais pas l'identifiant et mot de passe !
comment po uvoir accéder alors svp
merçi pour vos aides éventuelles, que j'attends.
bonne journée
ps, peut etre téléphoner à sfr, alors ?
COPIE ECRAN QUAND JE SUIS SUR 192.168.1.1 de ma box NB6
Continuer
Saisissez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Valider.