Réponse certifiée par SFR Question résolue

Différences de débit Ethernet et wifi

laurent191
Visiteur

laurent191_0-1609007459414.png

Voici mon débit en Ethernet avec fibre a 1Gb/s

laurent191_1-1609007605036.png

Et voici mon débit en wifi. Quelqu'un aurait  il la même différence entre les deux  mode de connections avec un temps d'affichage des pages web quelque fois interminables ?

 J ai appelé deux fois le service technique ils refusent de m'envoyer la box plus gratuitement car ils me disent que c 'est un changement de confort.

Cela fait des années que je traine une box NB6.En sachant que dans la liste des équipements de mon compte il y a la box plus que je n ai jamais eu

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir rien à voir avec labox modem utilisé. Vous aurez toujours un débit plus faible en wifi par radio qu'en ethernet filaire. C'est la technologie qui en ait la cause. Pour le changement de matériel par celui de votre offre je pense qu'il faudra insister ou faire un changement de confort payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
laurent191
Visiteur

merci de votre réponse. Mais une différence de 10 fois inférieure me semble beaucoup .

Ensuite les latences d'affichage des pages web sont tellement longues qu'il y a abandon des moteurs de recherche.(mozilla opéra chrome ).

idem avec nos tel portable qui se déconnectent.

A la fin de mon engagement je pense changer d'operateur. Dommage je suis client depuis les débuts avec AOL. 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir rien à voir avec labox modem utilisé. Vous aurez toujours un débit plus faible en wifi par radio qu'en ethernet filaire. C'est la technologie qui en ait la cause. Pour le changement de matériel par celui de votre offre je pense qu'il faudra insister ou faire un changement de confort payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
laurent191
Visiteur

merci de votre réponse. Mais une différence de 10 fois inférieure me semble beaucoup .

Ensuite les latences d'affichage des pages web sont tellement longues qu'il y a abandon des moteurs de recherche.(mozilla opéra chrome ).

idem avec nos tel portable qui se déconnectent.

A la fin de mon engagement je pense changer d'operateur. Dommage je suis client depuis les débuts avec AOL. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus