- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
deplacer boitier fibre
Bonjour. Je souhaite changer ma tele de place dans la même pièce. Comment déplacer mon boîtier fibre? Faut-il faire intervenir un technicien ? Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour le faire moi-même ce serait super. Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Doumè
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour le faire moi-même ce serait super.
S'il s'agit de la prise optique (dite PTO voir ICI) où se branche un câble optique à extrémités plastiques vertes jusqu'à ton matériel SFR => n'imagine même pas pour faire ce travail toi-même, tu n'auras jamais le matériel pour faire la soudure optique nécessaire.
Et si tu demande à SFR de le faire pour toi c'est 150€ d'après la brochure tarifaire ICI.
Si au contraire c'est une prise "réseau informatique" comme il y en a parfois qui équipent les logements précâblés, alors c'est faisable soi-même (si on est bon bricoleur car bien câbler les 8 brins avec les prises à sertir etc. j'en connais plus d'un qui ne l'a pas fait avec 100% de réussite).
=> bref fais-nous une photo de cette prise pour qu'on soit sûr
Je souhaite changer ma tele de place dans la même pièce. Comment déplacer mon boîtier fibre?
IL faudrait voir si dans ton cas ton intérêt n'est pas plutôt de ne pas bouger la prise fibre et tout simplement mettre un câble plus long
=> il y a des longueurs très conséquentes et brancher une simple rallonge est la portée de tout le monde (voir ICI par exemple)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s