- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désactiver IPV6 Wan
Bonsoir
Si un technicien passe par la pour pouvoir désactiver IPV6 Wan car mes ouverture de ports IPV4 ne fonctionne pas.
Et mon service qui ne fonctionne plus depuis que je viens d'arriver chez vous.
Merci de désactiver IPV6 et de passez en IPV4 Wan.
J'ai essayer par téléphone ou chat, mais conversation compliqué quand la personne au bout du fil ne comprend rien à ma demande (soit pas qualifier ou pas former).
Je pense tout résilier pour repartir ailleurs si cela continue et que je n'ai pas de solution à mon soucis qui et le votre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu es sur un forum d'entraide entre abonnés, ici personne n'a accès à ton dossier et personne ne pourra intervenir pour la réactivation de l'IPv4 full stack.
La seule possibilité est de contacter le SAV par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu es sur un forum d'entraide entre abonnés, ici personne n'a accès à ton dossier et personne ne pourra intervenir pour la réactivation de l'IPv4 full stack.
La seule possibilité est de contacter le SAV par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MoDzCatZ
En complément de la réponse de @Ricouz
Je pense tout résilier pour repartir ailleurs si cela continue et que je n'ai pas de solution à mon soucis qui et le votre.
En effet, c'est une "politique" de SFR que de basculer peu à peu pas mal d'abonnés
- vers l'IPv6 (ça c'est une tendance d'avenir puisque les IPv4 sont arrivées à saturation)
- et en parallèle en CGNAT pour l'adresse IPv4 maintenue tant que la transition IPv6 sera en cours (ce CGNAT est évidemment une "astuce", imparfaite, pour contourner le manque d'adresses IPv4)
De ce fait, et quel que soit le FAI, il sera impossible de promettre une IPv4 "fullstack" à tous, comme tu le sais (vu justement la pénurie, mais aussi parfois des bascule technique opérée pour tout un secteur sans personnalisation "individuelle"). Par contre, dans l'état actuel des choses c'est encore possible de le demander, même chez SFR, mais comme le décrit cette discussion (ICI) c'est souvent laborieux et il faut énormément insister pour l'obtenir auprès du service client SFR.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme dit plus haut le service technique que l'on peut avoir par téléphone ne sait même pas ce qu'est IPV6 et ouverture de ports.
Alors de la a répondre à mes besoins.
Le soucis c'est que mon serveur qui utilise un service spécifique que je ne peut changer passe impérativement par de l'ipv4.
Encore c'est pas trop le soucis, le gros problème c'est que l'ouverture de port ne se fait pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MoDzCatZ
Comme dit plus haut le service technique que l'on peut avoir par téléphone ne sait même pas ce qu'est IPV6 et ouverture de ports.
Alors de la a répondre à mes besoins.
Comme dit plus haut, regarde la conversation de l'autre forum : c'est (hélas) bien via ce service qui certains, à force d'insister, ont réussi à enfin tomber sur une personne compétente pour leur rétablir une IPv4 "full stack" chez SFR/Red... C'est le seul espoir pour le rétablir (à part changer de crémerie).
Encore c'est pas trop le soucis, le gros problème c'est que l'ouverture de port ne se fait pas.
Si tu es en IPv4 avec CGNAT, normalement tu n'as même plus le menu de redirection de port (donc impossible d'en configurer tout court).
Si tu as encore le menu de redirection de port sur ta box SFR, alors cela sous-entend que tu n'es pas passé en IPv4+CGNAT et que le problème est alors pour une autre raison...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si c'est le 1023 que tu appelles service technique, ce n'est en aucun cas le service technique c'est juste une hotline, un centre d'appels.
Donc tu peux tomber sur un hotliner qui connait comme tu peux tomber sur un hotliner qui en dehors de sa roadmap ne saura pas te répondre.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai ceci, qui s'y apparente pour moi.
Le numero du service technique quelqu'un le connait ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MoDzCatZ
J'ai ceci, qui s'y apparente pour moi.
Oui.
À vue de nez, comme tu as encore le menu de redirection de port, on a tout lieu de penser que tu n'es pas concerné par les "restrictions" liées à du CGNAT évoquées comme explication dans les messages précédents. Apparemment, tu n'es donc pas du tout dans le cas du CGNAT (à moins que la situation SFR n'ait évolué et que maintenant ils "réactivent" ces menus qu'ils avaient désactivés chez les abonnés en IPv4 CGNAT).
Donc, tout ce qu'on peut dire :
- il n'y a pas lieu de "désactiver" IPv6 sur ta box (qui ne concerne pas tes redirections de ports en IPv4)
- et du coup, il y aurait un bug dans tes config de redirection de port (ou dans le fonctionnement de cette box).
Le numero du service technique quelqu'un le connait ?
N'a jamais été directement joignable par l'abonné. C'est le service client qui fait l'intermédiaire.
Au mieux, le service technique te rappelle, mais c'est pas gagné d'avance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s