- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débranchement sauvage, c'est inadmissible
un technicien de chez sfr est venu debrancher ma fibre pour la mettre a un nouveau client sfr
vous etes des bon a rien!!!
je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte
j'en ai marre de payer et perdre mon temps avec tout ca !!!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hafedhbo01
Hélas en effet, dans certains secteurs (par exemple où le réseau est anormal et insuffisant en place) ce genre de pratique existe et sont évidemment complètement anormales.
Outre le fait de le remonter à SFR, je te conseilles de faire un signalement sur "J'alerte l'ARCEP" (ICI) : ça ne résoudra pas ton problème individuel immédiatement, mais dans les secteurs où ils ont manifestement trop d'incidents de ce genre, ils déclenchent des enquêtes pour sanctionner les opérateurs responsables (exemple à lire LÀ)
je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte
C'est légitime mais renseigne-toi aussi auprès de tes voisins (car j'imagine que si ton secteur est concerné tu n'es pas le seul touché).
Selon l'endroit où est le manque de place (points de branchements du réseau d'infrastructure mutualisé ? ou bien au contraire sur le réseau de collecte propre au FAI ?) alors le problème de débranchement "nécessaire" pour brancher un autre client peut être réduit à un seul opérateur... ou bien toucher tous les opérateurs... ça dépend du cas !
On a ainsi vu des personne ici être dans le premier cas et donc subir les même débranchements en passant de SFR à Orange (ou l'inverse).
Bref, à étudier !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hafedhbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Afin de déclencher la prise en charge, je vous invite à effectuer un signalement directement via la page SFR : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub...
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hafedhbo01
Comment avez-vous été informé de ce "débranchement" ?
Vous êtes en immeuble ?
Bon courage en attendant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
non en villa
oui j'en ai informé sfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
un technicien est venu brancher la fibre chez la voisine et la meme minute je n'avait plus rien
il s'est pas cassé la tete il ma debranché cette **bleep** pour se facilité a lui!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hafedhbo01
Hélas en effet, dans certains secteurs (par exemple où le réseau est anormal et insuffisant en place) ce genre de pratique existe et sont évidemment complètement anormales.
Outre le fait de le remonter à SFR, je te conseilles de faire un signalement sur "J'alerte l'ARCEP" (ICI) : ça ne résoudra pas ton problème individuel immédiatement, mais dans les secteurs où ils ont manifestement trop d'incidents de ce genre, ils déclenchent des enquêtes pour sanctionner les opérateurs responsables (exemple à lire LÀ)
je vais prevoir de changer d'operateur et de porter plainte
C'est légitime mais renseigne-toi aussi auprès de tes voisins (car j'imagine que si ton secteur est concerné tu n'es pas le seul touché).
Selon l'endroit où est le manque de place (points de branchements du réseau d'infrastructure mutualisé ? ou bien au contraire sur le réseau de collecte propre au FAI ?) alors le problème de débranchement "nécessaire" pour brancher un autre client peut être réduit à un seul opérateur... ou bien toucher tous les opérateurs... ça dépend du cas !
On a ainsi vu des personne ici être dans le premier cas et donc subir les même débranchements en passant de SFR à Orange (ou l'inverse).
Bref, à étudier !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hafedhbo01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Afin de déclencher la prise en charge, je vous invite à effectuer un signalement directement via la page SFR : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub...
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'avais bien raison
un technicien m'a bien debranché ma fibre
un copain technicien est venu me depanner et a remarquer ca il m'a rebranché
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'êtes, malheureusement, pas seul
la société TMG Concept, travaillant pour Orange, m'a déconnecté ma ligne. Aujourd'hui. Etant en télétravail, j'ai été voir le technicien pour lui expliqué le problème. Il m'a envoyé chié, et m'a accusé de branchement sauvage. il casse le réseau et il m'accuse. Je suis choqué.
je compatis avec vous.