Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Upload supérieur au débit download

vijeune
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre fibre effective ce jour, et, forcément, la première chose que l'on fait dans ces cas-là, c'est un test de débit. Eh bien de 8-10 Mb/s en ADSL, j’atteins péniblement les 50 Mb/s avec la fibre... Le plus étonnant c'est qu'en Upload, le débit monte jusqu'à 65-70 Mb/s !!! Il n'y a rien qui cloche, là ?

Connaissez-vous des cas similaires ? A voir de suite avec le servie technique ?

 

Merci de vos réponses.

 

Vijeune

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vijeune
ces débits me semblent conformes à débit mesuré en Wi-Fi.

 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vijeune
Puis-je vous demander si le speedtest a été réalisé en Wi-Fi ou en Ethernet ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vijeune
Visiteur

Bonjour,

 

Le premier test a été fait via cpl. 2eme test en WiFi avec des valeurs plus conformes : 300 Mo environ, on est quand même loin du Go... Depuis, tests reguliers, et bien souvent le débit Ul est supérieur au Dl, genre 200 contre 250. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore testé en ethernet direct. 

Je vais essayer de réinitialiser les cpl qui peuvent monter à 200 Mo et je vous dirai.

Merci pour votre expertise.

Vijeune

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vijeune
ces débits me semblent conformes à débit mesuré en Wi-Fi.

 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vijeune 

 


Le premier test a été fait via cpl. 2eme test en WiFi avec des valeurs plus conformes : 300 Mo environ, on est quand même loin du Go... Depuis, tests reguliers, et bien souvent le débit Ul est supérieur au Dl, genre 200 contre 250. Est-ce normal ? Je n'ai pas encore testé en ethernet direct. 


Vu ce que tu écris, 2 remarques :

  1. je suppose que tu confonds méga-octets et méga-bits dans tes chiffres => ce sont sans doutes des Mbit/s ?(8 fois inférieurs aux Mo/s).
  2. tant que tu ne feras pas des essais en Ethernet tu seras très vraisemblablement sur ces résultats éloignés du maxi : aussi bien en wifi qu'en CPL on est le plus souvent loin d'être au taquet de ce que permet un "vrai câble Ethernet", et donc avec un débit le plus souvent dégradé par rapport à ce que la box peut fournir.

Nous attendons donc tes tests en Ethernet (câble fourni avec la box) pour voir ensuite où est le maillon faible dans ton affaire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus