- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit upload limité à 2 Gb/s malgré l’évolution de l’offre
Bonjour,
Je suis abonné à l’offre SFR THD Premium avec une SFR Box 8X.
À mon inscription, mon offre était de 8 Gb/s en download et 2 Gb/s en upload, et cela fonctionnait correctement.
Récemment, l’offre est passée à 8 Gb/s en download et 8 Gb/s en upload, mais ma connexion est toujours limitée à 2 Gb/s en upload.
Y a-t-il une manipulation à faire pour bénéficier du nouvel upload ?
Le support via le chat n’a pas su répondre à mon problème.
Merci d’avance pour votre aide !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une petite mise à jour. J'ai eu la précision que l'ensemble des clients 8g/1g n'ont pas bénéficié automatiquement du nouveau débit 8g/8g, pour des raisons techniques. Une opération est bien prévue mais nous ne disposons pour l'instant pas d'une date précise.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il n'y a pas d'offre THD Premium avec de tel débit. Seul le FTTH en est capable. Je ne suis pas au courant de l'existence d'une offre 8 Gbs et 2 Gbs. Pour moi, il n'y a toujours eu que l'offre 8 Gbs symétrique avec labox 8X.
Première vérification à faire dans votre espace client, quels sont vos débits annoncés pour votre offre ?
Quels sont les débits dans votre contrat d'abonnement ?
Deuxième vérification faire un test d'éligibilité SFR pour connaitre le débit à votre adresse Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# et afficher les offres disponibles.
Troisième vérification, redémarrer votre modem pour voir si le débit change.
D'ailleurs quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet
Vous êtes bien connecté au module SFP+ de votre box 8X avec un câble catégorie 6 ou 7 ?
En vous souhaitant une bonne fin de journée à 8 Gbs symétrique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Du coup c'était 1Gb en upload contractuellement, mais j'ai toujours eu les 2Gb et depuis rien n'a changé, et je ne peux pas changer d'offre vu que c'est déjà celle que je possède 😄
Modem reboot RAS, et c'est bien la 8X car j'ai le port SFP avec le module adéquat
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir j'ai pas de solution sauf une solution théorique : se désabonner puis se réabonner pour que la ligne soit reconstruite.
Si un officiel SFR peu confirmer. Je remonte votre cas. @BellevilleHill au secours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide en tout cas 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benoîtbo01
Récemment, l’offre est passée à 8 Gb/s en download et 8 Gb/s en upload , mais ma connexion est toujours limitée à 2 Gb/s en upload .
En effet car cette offre est la "nouvelle offre", donc pour ceux qui en signeront le contrat.
Pas la tienne qui est le résultat d'un autre contrat signé.
c'était 1Gb en upload contractuellement, mais j'ai toujours eu les 2Gb et depuis rien n'a changé,
Oui, toi tu as signé un contrat dont le débit montant est 1 Gbit/s car initialement, le contrat "Box 8X PREMIUM à 8 Gbit/s" est sorti
- en non symétrique (annoncé à 1 Gbit/s) en débit montant : voir archive SFR claire sur ce point ICI, et un test ICI
- mais certains clients (pas tous) ont démontré qu'ils avaient en fait 2 Gbit/s : voir un test ICI à 2 Gbit/s, le même mois que le précédent à 1 Gbit/s
=> donc tu as bien la "performance" du contrat que tu as souscrit.
Et ceci ne bougera pas tout seul à la hausse, même si des versions plus récentes du contrat du même nom sont plus favorables (en tous cas, toutes ces dernières années quand les contrats sont passés de 100 à 200 puis 500 puis 1 Gbit/s, les "anciens contrats" déjà signés n'étaient pas renégociés à la hausse, ils restaient dans leurs clauses contractuelles).
Je prends souvent cet exemple facile, mais il est parlant, c'est comme la Volkswagen Golf :
- la version 2025 est mieux certainement que la version 2022 ou 2018 et des nombreuses années passées
- cependant même en portant le même nom, ce n'est pas le même produit vendu : elle évolue, et les clients n'ont pas tous acheté la même version
Bref, pour avoir 8 Gbit/s aussi en débit montant (ce qui est la valeur du contrat PREMIUM actuel, mais pas de ton PREMIUM à toi), pas d'autre solution que de changer de contrat et souscrire à la nouvelle version du contrat. (Même si l'offre 2025 porte le même nom que ta version antérieure).
et je ne peux pas changer d'offre vu que c'est déjà celle que je possède
Si, si tu peux justement 😉 D'ailleurs en pareil cas (pour "rendre" leur ancienne version de contrat et passer sur celle actuelle, quel que soit le niveau, de STARTER à PREMIUM) des clients l'ont déjà fait.
Il y a (au moins) 2 solutions :
- résilier puis re-soucrire comme l'évoquait @jnq35 : ça mène au résultat évidemment
- (mais pas très pratique, et en plus avec des frais sauf si tu passes à un concurrent pour revenir)
- ou bien, vu le point 1 possible, "négocier" avec le service client d'être plus raisonnable que cette solution un peu bête de résiliation/resouscription (ou de partir à la concurrence et revenir)
Attention, il existe des "frais de changement de contrat" (lire page 39 de la brochure tarifaire ICI : exonérés quand on prend une offre supérieure, mais de 59€ quand on prend un contrat inférieur ou équivalent). Donc dans ton cas, c'est un changement de contrat de niveau équivalent (PREMIUM), et c'est aussi éventuellement un point à négocier pour être de ne pas avoir ces frais.
Bonne négociation !
Pas forcément facile (car tu as déjà un super débit) mais si tu es convaincant, ça n'est pas impossible de l'obtenir sans frais... et c'est parfaitement possible de l'obtenir avec frais.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
A ma connaissance, lors de la hausse du débit de l'offre Premium avec Box 8X (XGSPON), les déjà clients ont bénéficié automatiquement de cette évolution.
@benoîtbo01 Dans votre cas particulier, il faudrait contacter le service client pour qu'il puisse vérifier ce que l'on appelle votre "profil" qui détermine vos débits (up et down).
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
A ma connaissance, lors de la hausse du débit de l'offre Premium avec Box 8X (XGSPON), les déjà clients ont bénéficié automatiquement de cette évolution.
Ah ???
Excellente nouvelle (et qui donc corrige ce que j'avais répondu) : du coup cette fois-ci SFR n'a pas répété son habitude, par exemple constaté durant de nombreuses années où le niveau FIBRE STARTER s'est bonifié en débit, mais les anciens clients n'obtenaient pas automatiquement ce qui était nouvellement proposé aux nouveaux clients ?
Sympa de nous l'avoir appris 👍
Et du coup le cas de @benoîtbo01 se présente différemment !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon la suite de mes péripétie, entre les "techniciens" qui ne savent pas ce qu'est le "profil" de débit, ceux qui ne connaissent pas l'offre sfr 8Gb symétrique, la dernière réponse fu votre contrat de 2023 stipule 8Gb/1Gb vous plaignez pas d'avoir 2Gb, 8Gb en upload ca n'existe pas
La seul solution d'après eux c'est partir chez la concurrence est revenir un jour...
si jamais @BellevilleHill vous avez un passe droit hors contact service client direct je prend 🙄🤕
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@benoîtbo01 Je vais être absent quelques jours. Je ne peux rien vous promettre mais j'essaierai de trouver un interlocuteur qui puisse intervenir.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.