Débit partagé à 500 Mo maxi avec Box 8 ?

vincentme01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre promotionnelle Welcome Back : offre à 10€ en fibre(débit théorique de 500 Mo en descendant et en montant).  J'ai pris l'option SFR box8 à 7€ (modem 8 + décodeur 8 pour avoir un débit de 2 Go).

J'ai effectué des tests de débit sur un ordinateur relié en cable ethernet directement au modem sur l'un des ports ethernet.

Le test a été effectué avec l'outil présent sur le site de SFR.

J'ai mis une copie d'écran du test ou le débit est le meilleur (car j'ai souvent eu que 250 Mo de débit montant dans les autres tests).

Est-ce normal de n'avoir que 250 à 500 Mo maximum en débit montant pour une offre annoncée à 2 Go ?

 

Test débit SFR.png

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel type de connexion disposez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
vincentme01
Visiteur

Bonjour jnq35,

Je suis en fibre, et connecté en cable ethernet catégorie 6 (pas de wifi).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas d'offre à ce prix là qui contienne un tel débit partagé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu préciser quel type de fibre, FTTH ou FTTB (fibre à terminaison coaxiale) ?

Petite remarque, tu parles à chaque fois de Go, non ce sont des Gb/s c'est un débit pas une quantité et en plus tu te trompes d'un delta de 8 quand-même. 😉

 

Peux-tu refaire un test de débit sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy ?

Attention, même si ton débit ne semble pas au top, ne perds pas de vue que c'est un débit partagé, donc au mieux sur un port RJ45 tu auras 1 Gb/s.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@vincentme01  a écrit :

J'ai pris l'option SFR box8 à 7€ (modem 8 + décodeur 8 pour avoir un débit de 2 Go).


Petit détail pour être sûr qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : tu n'as pas exactement 2 Gbit/s... mais 2 Gbit/s partagés (donc si tu testes sur un seul appareil, tu n'atteindras jamais ces 2 Gbit/s... c'est le cumul, par exemple entre 2 appareils à 1 Gbit/s qui a le droit de consommer 2 Gbit/s)

 

@jnq35  a écrit :

A ma connaissance il n'y a pas d'offre à ce prix là qui contienne un tel débit partagé.


On peut se poser la question en effet des caractéristiques technique de cette série limité par rapport aux offres standard.

  • Mais il semble bien (si cette page ICI est bonne) que l'option "Box 8 Xperience" y soit accessible pour pousser à 2 Gbit/s partagés ?
  • De plus, le débit "effectif" constaté par @vincentme01 dépassant sensiblement les 500 Mbit/s, on peut penser qu'effectivement il a un abonnement non limité à 500 Mbit/s ?

Cela dit cela n'explique donc pas le débit "pas top" constaté par @vincentme01 qui pourrait espérer se rapprocher de 1 Gbit/s en download sur 1 appareil.

 

@vincentme01 , outre le test sur speedtest.net déjà conseillé :

  • obtiens-tu des résultats similaires avec d'autres appreils en Ethernet RJ45 ? Et en wifi d'ailleurs tu obtiens quoi ?
  • si ton ordinateur est un portable, réussit-il à dépasser les 539 Mbit/s au domicile de quelqu'un d'autre parmi tes proches ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus