- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé
Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pedrosi,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Nous ne pouvons donc pas intervenir pour vous, j'en suis navré. Dans votre situation, je vous invite d'abord à vérifier que votre carte réseau prend bien en charge le débit de 1 Gbps et que ses pilotes sont à jour.
Si oui, il est possible qu'il s'agisse d'une erreur de mise à jour du fichier de configuration de votre box. Il faut alors contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) afin qu'il fasse le nécessaire.
N'hésitez pas à me faire un retour,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pedrosi
Je suis actuellement bloqué a un débit de connexion de 100Mbps et 5Mbps (montant). Mon contrat offre un débit de 400Mbps et 40Mbps (montant)
En effet, le débit (sur une box en techno THD chez SFR) est la résultante du minimum entre 3 limites :
- le contrat souscrit
- le matériel fourni
- le réseau de la ville
Tu parles d'un contrat à 400 Mbit/s. OK
Je suppose que ta box est capable de faire au moins du 400 Mbit/. OK
Mais ce serait bien de préciser ton modèle, à tous hasards pour la suite de la discussion :
=> pour cela utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître.
Mais on ne sait rien des capacités techniques du réseau de ta ville :
=> que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
Sachant que la fibre est déjà arrivé à mon immeuble et que mes voisins profitent d 'un débit allant jusqu'à 1Gbps,
Je suppose que ces voisins ne sont pas chez SFR ?
Cette "fibre" dont tu parles n'est hélas pas celle que tu utilises :
- tu as visiblement un abonnement en technologie FttB (dite THD chez SFR) et non mutualisée avec les concurrents.
- cette fibre qui est arrivée ensuite dans ton immeuble, et mutualisable entre les FAI qui font l'effort technique et financier de s'y raccorder (ce qui implique pour ce FAi de venir raccorder son propre réseau à tous les points de mutualisation de ta ville (en gros chaque immeuble), lire le principe ICI, et met du temps à couvrir toute la France, FAI par FAI chacun à son rythme) est une autre technologie, le FttH, qui n'est pas celle de ta connexion. Donc elle n'apporte aucune amélioration pour ton internet à toi.
Selon les endroits, SFR commercialise les 2 technos (la plus récente FttH, mais aussi la précédente FttB qui est la tienne ("dite THD chez SFR" ou "fibre sauf raccordement du domicile" en appellation légale). Tu trouveras ici une page de SFR décrivant leur différentes et leurs limites théoriques : https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html
Avec un peu de chance, SFR commercialise aussi du FttH chez toi, mais ce n'est pas sûr du tout, et pour y passer il faudra changer de box et refaire un contrat. Pour savoir si tu peux le faire chez SFR, c'est la réponse de la page d'éligibilité évoquée plus haut qui prime. Tiens-nous au courant donc du résultat que te donne cette page d'éligibilité SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@pedrosi si tu as la box 4k, que ton contrat stipule 400 Mb/s - 40 Mb/s, vérifie le nom de ton fichier de configuration.
Si le nom du fichier de configuration finit par 100m_5m.cm c'est qu'effectivement tu n'as pas le bon fichier de configuration lié à ton contrat.
Pour trouver le nom du fichier, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Si c'est le cas, contacte le sav par twitter ou par facebook en leur précisant que tu n'as pas le fichier de configuration lié à ton contrat.
Avant vérifie néanmoins comme te l'indique @Ryry que tu est bien éligible à ce débit.
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s