Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit bloqué à 500 méga

Lit0niT
Visiteur

Bonjour, je suis fibré depuis le début de semaine et je vous en remercie sauf qu'en download sur mon iphone, macbook, ipad en wifi j'avoisine le giga mais sur mon pc branché en ethernet impossible de depasser les 500 méga, ma carte ethernet est une 10/100/1000, mon câble ethernet est de catégorie 6, les mises à jours software sont OK, les paramétrés de la carte aussi. J'ai même changé de carte ethernet et mon câble catégorie 5e pour être sur de mon coup. Dans les paramètres box tout a l'air OK aussi, du coup je comprends pas....Je précise qu'il n'y a pas de cpl et que rien d'autre n'est branché sur mon routeur .Sur mon pc aucun soft bloque le debit car j'ai fais un test en mode sans echec avec prise en charge reseau... Le truc vraiment bizarre c'est que le pc "réfléchi" en 10/100/1000 donc pourquoi je bloque a 500....En espérant avoir été assez clair j'attends une solution 🙂 .

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez TCP Optimizer, ça donne parfois de bons résultats.

Il sauvegarde votre config actuelle, donc en cas de cata, vous pouvez faire marche arrière.

 

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez TCP Optimizer, ça donne parfois de bons résultats.

Il sauvegarde votre config actuelle, donc en cas de cata, vous pouvez faire marche arrière.

 

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

 

Lit0niT
Visiteur

Merci pour votre retour mais cela ne change pas mon problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah zut

 

Avez-vous fait un test avec seulement l'ordinateur branché à la box ? (WiFi désactivé et décodeur TV débranché)

Avez-vous testé différents ports de la box ? (à propos, quel modèle de box avez-vous ?)

 

Je suppose que dans les propriétés réseau de l'ordinateur il est bien affiché des débits de 1000/1000 Mb/s.

 

 

Lit0niT
Visiteur

Oui, le décodeur n'est même pas branché... j'ai testé les deux ports ethernet de la box

Exactement, les propriétés réseaux sont bonnes et je posséde la NB8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors là je sèche.

 

Il me restait le démarrage en mode sans échec, mais vous l'avez fait.

J'avais bon espoir avec TCP Optimizer mais c'est pas mieux.

 

Avez-vous une autre machine avec port ethernet ? Quitte à vous faire prêter un portable avec port gigabit, histoire de confirmer le problème.

 

C'est bien la première fois que je vois un WiFi plus performant qu'un câble ethernet !

 

Cette box est sensée fonctionner sur une ligne 2Gb/s partagés, soit 1Gb/s par port ethernet.

Si ce partage est actif sur une liaison 1Gb/S on aurait 500Mb/s par port ethernet mais ça me paraît farfelu comme raisonnement.

Essayez de fouiner dans les différents menus de la box. Je ne peux pas aller plus loin, je ne connais pas cette box.

 

Désolé.

 

Lit0niT
Visiteur

Moi aussi je sèche, j'ai quand même quelques notions informatique et la a part le fait de me faire prêter une machine au quel j'avais pensé j’espérais une autre solution mais je penses qu'on a fait le tour des possibilité. Pour les paramètres de la box je penses avoir fait le tour aussi et rien n’était anormal.... En attendant je vous remercie et si je trouve la solution, je viendrais vous la dévoiler!! Cordialement 

Canal15
Visiteur

Bonjour à tous,

Avez-vous pu régler ce problème de débit bloqués à 500 méga. Je suis fibré depuis peu avec la BOX SFR8 et j'ai exactement le même problème.

Le débit en wifi atteint les 1 giga mais en ethernet je ne dépasse pas les 500 mega.

Je tiens à préciser que j'ai aussi bien fouillé dans les paramètres, testé avec un seul PC et un autre PC.

Autre chose qui m'étonne, sur le descriptif de la box sur le site de SFR, il est question de 2 ports LAN hors la mienne en possède 4... 500 méga par port ????? ce qui donnerai 2 giga partagé ???? Je me questionne...

Merci à la communauté si vous avez une réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus