- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
A 5 mètres du point d'accès et avec un mur en pierres de 50 cm d'épaisseur sur la trajectoire
dl = 623 Mb/s
ul = 555 Mb/s
Ce qui m'a permis d'avoir un bon débit est d'avoir passé la largeur de bande à 160 MHz sur le 5GHz (80 MHz par défaut)
Il n'y a pas d'autre Wi-Fi à proximité
Il me semble que la Box 8 ne permet pas de passer à 160MHz de largeur de bande (si @jnq35 pouvait nous le confirmer, merci)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @TagadaTsoinTsoin
A 5 mètres du point d'accès et avec un mur en pierres de 50 cm d'épaisseur sur la trajectoire
dl = 623 Mb/s
ul = 555 Mb/s
Toujours très respectable, quoique évidemment largement réduit, c'est top.
Ce qui m'a permis d'avoir un bon débit est d'avoir passé la largeur de bande à 160 MHz sur le 5GHz (80 MHz par défaut)
Il n'y a pas d'autre Wi-Fi à proximité
Il me semble que la Box 8 ne permet pas de passer à 160MHz de largeur de bande (si @jnq35 pouvait nous le confirmer, merci)
Je ne savais même pas qu'une largeur de bande supérieur à 160 MHz état désormais possible (on n'arrête pas le progrès, déjà 160 MHz ça veut dire trouver 4 canaux contigus non occupés par le voisinage, alors 8 canaux contigus libres, ça doit être du sport).
En tous cas chez moi, j'ai dû activer les canaux DFS (souvent désactivés par défaut, et avec quelques désavantages sur le plan pratique) pour que ma box arrive "souvent" à trouver un coin pour se glisse en largeur de bande 80 MHz (occuper 4 canaux) mais avant sans cela souvent elle retombait en 40 MHz faute de canaux disponibles avec les box du voisinage)
C'est cool si chez toi c'est tranquille sans pique-assiettes du voisinage dans ton paysage de liberté sur les fréquences wifi 👍😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour labox 8 peut faire du 160 Mhz sur le wifi 5 et 6 sur la fréquence de 5 Ghz
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35 ,
Merci pour la confirmation du 160MHz possible sur Box 8 (j'avais un doute)
Un petit comparatif des normes Wi-Fi (largeur de bande 320MHz pour le Wi-Fi 7, ça décoiffe)
Avec mes petits ajustement, j'ai fait un transfert de fichiers à plus de 200Mo/s (quasi deux fois plus vite que l'Ethernet Gigabit) avec un PC portable à 3 mètres de la box.
Avant ajustements j'avais du mal à dépasser 70/80 Mo/s en Wi-Fi (115Mo/s en Ethernet)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Avec mes petits ajustement, j'ai fait un transfert de fichiers à plus de 200Mo/s (quasi deux fois plus vite que l'Ethernet Gigabit) avec un PC portable à 3 mètres de la box.
Oui, ça me rappelle les (quelques rares) clients qui nous montraient des débits supérieur au gigabit sur leur Box 8 (non 8X)
- mais exclusivement en wifi (6), pas possible sur les prises Ethernet
- et avec abonnement "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je précise à toute fin utile que ce sont des débits sur réseau local en 2,5Gb/s
Ce ne sont pas des débits vers internet (pas avec ma connexion VDSL à 25Mb/s)
J'ai installé un serveur Speedtest sur ma machine principale.
--> https://openspeedtest.com/selfhosted-speedtest (pour Windows, Mac, Linux et autres)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »