- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi impossible
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion wifi avec mon PC que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement. S'il vous manque des informations je serai ravi de vous les communiquer. Je vous détaille ma configuration et mon équipement internet plus bas.
Lorsque que je me connecte avec mon PC en wifi, je perds la connexion en quelques secondes et cela déconnecte aussi tout les équipements, wifi et filaire confondu et impossible de me reconnecter même si le réseau wifi est visible. Par contre après un reboot de ma box le réseau est de nouveau accessible sans la perte de connexion.
Un technicien est déjà intervenu pour vérifier le signal et à changé la box. J'ai également formaté mon ordinateur et effectué une réinstallation vierge de Windows. Tout les pilotes sont à jour et le BIOS également. J'ai effectué aussi une analyse antivirus (Sécurité Windows) infructueuse. Mon antenne Wifi est à 2m de la box.
Je sèche, auriez-vous une piste pour m'aider ?
Equipement internet :
Box SFR 8 en coaxial.
Connexion en Wifi 6 avec SSID 2.4GHz et 5.0GHz distincts.
Spécification Windows :
Edition : Windows 10 Familiale.
Version : 21H2.
Configuration PC :
Carte mère : Gigabyte B550 Gaming X V2.
Carte réseau : Gigabyte gc-wbax200.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Florban,
Au regard de la situation je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin qu'un technicien SFR vous accompagne dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Si aucun de tes périphériques n'utilisent le wifi 6 désactive le.
(Voir ICI la procédure)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse mais cela n’y change rien malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Florban,
Au regard de la situation je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin qu'un technicien SFR vous accompagne dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.