Configurer ps4 en nat1 avec box 8 sfr ?

zeus51
Visiteur
Bonjour à tous !
Après avoir écumé les forums,je cherche une solution pour passer une ps4 en nat 1 avec la nouvelle box 8.
J’ai ouvert tout les ports,passer en dmz,et adresse une ip fixe mais pas de changement.
J’ai lu des tutos sur la config avec les identifiants ppoe mais je ne sais pas ou les trouver,ainsi que le passage en mode bridge mais apparemment la Box 8 ne le fait pas...
Si quelqu’un a la solution 🤞
Merci de votre aide et bonne journée !
14 RÉPONSES 14
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zeus51,

 

J''espère qu'un détenteur de la SFR Box 8 pourra vous répondre, s'il a aussi une PS4. @TaZe78 peut-être ?

 

Bonne journée.

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

Alors là, je n'ai pas de PS4... Mais il me semble surtout qu'il faudrait un expert réseau sur le sujet. Je fait appel à 1 ami : @Ryry ? Smiley clignant de l'œil


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@zeus51  pourrais-tu préciser avec quel modèle exact de box (Voir ICI)

 

Difficile d'avoir du NAT1 mais normalement pour avoir du NAT 1 il faut ouvrir un certain nombre de ports.

 

-TCP : 80, 443, 1935, 3478, 3479, 3480

-UDP : 3478, 3479

 

Regarde également du coté de ton pare-feu si cela ne bloque pas certains ports.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zeus51
Visiteur
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.
Pour te répondre ricouz,j’ai une box 8 sfr.

J’avais auparavant ouvert les ports,j’ai adressé une ip fixe à la ps ainsi que la mettre en dmz, mais rien n’y fait 😉 toujours nat 2
Il faut apparemment les identifiants ppoe,on peut avoir Ca ? Merci
TaZe78
Contributeur Aguerri
Box 8 ADSL, THD ou Fibre ? Ce ne sont pas les mêmes...

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Pas sur que tu pourras avoir ces identifiants, d'ailleurs je ne sais pas si cela est encore utilisé sur les box fibres de SFR

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@TaZe78  Oui ce sont bien les mêmes, sauf qu'en FTTB la configuration est différente en particulier il y a un tableau de fréquences qui n'existe pas en FTTH.

(Enfin si elles fonctionnent comme toutes les box/modem FTTB

 

C'est un coax qui se brache sur les FTTB pas la fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TaZe78
Contributeur Aguerri
Ah non, les box modem ne sont pas les mêmes... Elles se ressemblent beaucoup de l'extérieur, mais ce n'est pas la même chose à l'intérieur. Même le logiciel est différent.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Il me semble que ce sont les mêmes, tu n'as pas une entrée coaxiale sur la tienne ?

 

Par contre obligatoirement le firmware doit changer étant donné qu'en FTTB on travaille sur du DOCIS 3.0 donc avec un certain nombre (24 pour le gigabit) de canaux réceptions et émissions.

Donc automatiquement le traitement est différent.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus