Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Configuration LAN pour connecter un second routeur

Cédric83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'installer la box 7 SFR.
Je dois connecter un second routeur sur le réseau ethernet LAN nommé ici Routeur2

Mon second routeur Routeur2 est configurer sur le réseau local ethernet 192.168.2.1 et la box SRF Routeur1 sur 192.168.1.1

Mon but est de pouvoir voir les équipements connectés sur mon second routeur Routeur2 depuis le réseau Routeur1 box SFR.

Comment dois-je faire la configuration du routeur SFR Routeur1 et du Routeur2.

Merci pour votre aide.

Cédric

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Cédric83 

Comme le dit jnq35, utiliser un switch peut être une solution simple et efficace si le mode bridge n’est plus dispo. Il faut simplement connecter le switch à la box via un câble Ethernet. Utiliser un autre câble Ethernet pour connecter un port LAN de Routeur2 au switch.

Après, il va falloir désactiver le serveur DHCP via à l’interface d’admin du Routeur2 (http://192.168.2.1). Ca évitera les conflits d’adresses IP avec la box.

Vous devez aussi vous assurer que l’adresse IP de Routeur2 est dans le même sous-réseau que la box. Par exemple, vous pouvez définir l’adresse IP de Routeur2 sur 192.168.1.2.

Après, connectez tous vos appareils au switch ou aux ports LAN de Routeur2. Routeur2 agira comme un simple point d’accès, et tous les appareils seront sur le même réseau local.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, autant mettre un switch. Car il n'y a plus de mode bridge chez SFR.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Cédric83 

Comme le dit jnq35, utiliser un switch peut être une solution simple et efficace si le mode bridge n’est plus dispo. Il faut simplement connecter le switch à la box via un câble Ethernet. Utiliser un autre câble Ethernet pour connecter un port LAN de Routeur2 au switch.

Après, il va falloir désactiver le serveur DHCP via à l’interface d’admin du Routeur2 (http://192.168.2.1). Ca évitera les conflits d’adresses IP avec la box.

Vous devez aussi vous assurer que l’adresse IP de Routeur2 est dans le même sous-réseau que la box. Par exemple, vous pouvez définir l’adresse IP de Routeur2 sur 192.168.1.2.

Après, connectez tous vos appareils au switch ou aux ports LAN de Routeur2. Routeur2 agira comme un simple point d’accès, et tous les appareils seront sur le même réseau local.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus