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comprendre le débit
Résolu !
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Hello @molybdän
J'ai testé seul mon PC.
Ça vaudrait le coup de faire un test avec le PC d'un proche pour avoir confirmation, ça te donnerait plus de bille avec le service client.
Ensuite, à ce niveau de débit, tu peux contacter le service client et signaler qu'il est beaucoup trop faible. Notamment il n'atteint même pas 30% du max théorique, qui est le niveau d'intervention qu'usuellement SFR considère comme clairement nécessiter une intervention technique.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @molybdän
Tes valeurs sont en effet très basses pour une connexion Ethernet.
- As-tu le même genre de valeurs à n'importe quel horaire (heures pleines, heures creuses) ?
- As-tu le même genre de valeurs sur différents sites de test s : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- As-tu le même genre de valeurs avec un autre appareil en Ethernet ? (autre ordinateur emprunté à un proche par exemple)
- As-tu le même genre de valeurs avec tes appareils wifi ? (smartphone récent et assez puissant par exemple)
À+
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Bonjour,
Merci de la réponse .
J'ai testé seul mon PC.
Depuis le changement de la box (sur BOX 8 ) c'est comme ça ,avant encore moin .
Le Wifi du Smartphone Peak 31.9 MB/s moy 26.19 etc encore moin bien
Je réalise seulement maintenant ,que je paie un abonement tout les mois mais les services ne sont pas comme il devrait .
Merci encore
bonne soirée
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Hello @molybdän
J'ai testé seul mon PC.
Ça vaudrait le coup de faire un test avec le PC d'un proche pour avoir confirmation, ça te donnerait plus de bille avec le service client.
Ensuite, à ce niveau de débit, tu peux contacter le service client et signaler qu'il est beaucoup trop faible. Notamment il n'atteint même pas 30% du max théorique, qui est le niveau d'intervention qu'usuellement SFR considère comme clairement nécessiter une intervention technique.
Bonne chance,
À+
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Bonsoir avez vous une carte Ethernet gigabit sur votre pc ? Utilisez vous un cable Ethernet de catégorie 5e ou 6 ?
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Hello,
@jnq35 a écrit :
Utilisez vous un cable Ethernet de catégorie 5e ou 6 ?
Bonne remarque.
Pour info à @molybdän :
- la catégorie est écrit (en petit) sur le câble lui-même
- et le câble fourni par SFR avec la box est de la bonne catégorie.
À+
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Bonjour ,
Merci d votre rèponse .
Le service client m'a contacté après l'intervention.
Suit a ça on m'a mis en relation avec le service client et j'ai reçu un rabait sur le box et les deux portable .
En fait SFR touche des sommmes pour des abonements ou le contrat n'est pas tenue .
Merci encor
bon dimanche
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Hello @molybdän
Le service client m'a contacté après l'intervention.
Après quelle intervention ?
Un technicien est déjà venu réparer ?
En fait SFR touche des sommmes pour des abonements ou le contrat n'est pas tenue .
C'est "normal" si on peut dire, pour plusieurs facteurs :
- ton contrat n'est pas "à 500 Mbit/s" mais "jusqu'à 500 Mbit/s" => donc tu pouvais espérer mieux, sans garantie d'avoir le maxi
- lorsque la valeur est donc jugée "trop faible" par les 2 parties, c'est un "arrangement" entre vous deux sur une réduction
- si tu estimes que ta baisse de débit justifie un remboursement total et à 100 % , tu aurais pu tenter de le négocier, mais quand la connexion reste utilisable (et dans les 40 Mbit/s c'est loin d'être nul, même Netflix en Ultra HD 4K recommande dans les 25 Mbit/s) il est logique de s'accorder sur un rabais partiel, mais pas total à 100 %.
=> c'est ce que tu as fait.
À+
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