Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment prioriser l'accès à Internet pour un ordinateur

ricardoda01
Visiteur

J'ai 2 ordinateurs connectés au Wi-Fi, mais l'un d'eux a un accès Internet très lent et est utilisé toute la journée, l'autre est rarement utilisé et n'est consulté que quelques fois. Je dois donner la priorité à la navigation pour ce qui est utilisé toute la journée.

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ricardoda01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Les deux ordinateurs sont dans la meme pièce ? 

Si non si ils sont 1 prés de la box et l'autre dans une autre pièce: dans ce cas utilisez un Répéteur smart Wifide SFR  ils sont gratuit avec certaine offres !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quels sont les caractéristiques de leur cartes wifi respectives ? Avez-vous essayé en Ethernet filaire à la pace du wifi ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ricardoda01 

Normalement (sauf à faire des choses très atypiques) il n'y a pas de solution pour rendre une appareil moins prioritaire qu'un autre sur le réseau local (Ethernet ou wifi) d'une box...

C'est justement conçu pour faire un partage "équitable" de la ressource.

Cela dit, si le 2e ordinateur (que tu veux rendre non prioritaire) est (je te cite) "rarement utilisé et n'est consulté que quelques fois" alors il n'a aucune incidence ou presque sur la lenteur de l'autre

• => il ne pourrait "ralentir" les communications internet de l'autre que quand ils sont en concurrence tous les 2 à essayer d'accéder au web
  • => donc aucune concurrence quand le 2e n'est pas utilisé.

Je crois donc que ce n'est de toutes manières pas une solution de "priorité" qui améliorerait ton problème de lenteur sur le 1er ordinateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus