- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment gérer l’accès à mon réseau Wi-Fi ?
Comment se connecter la première fois à son réseau Wi-Fi, comment modifier ce dernier pour plus de sécurité ou comment le réinitialiser ? Vous trouverez toutes les réponses à ces interrogations dans les lignes qui suivent. Devenez le pro du réseau !
Je viens de déballer ma Box SFR, mais je ne trouve pas mon mot de passe Wi-Fi, à l’aide !
Pas de panique ! Quel que soit le modèle de Box que vous avez entre les mains, retournez-le pour repérer une étiquette. Lisez ensuite la “Clé de sécurité Wi-Fi”. Il s’agit du code à renseigner pour vous connecter à votre réseau tout beau tout neuf.
J’ai activé la connectivité Wi-Fi sur mon ordinateur, mais il y a quantité de réseaux affichés… lequel est le mien ?
Vous avez activé le Wi-Fi sur votre appareil, problème, entre les réseaux des voisins, les objets connectés ou encore les réseaux publics, vous êtes complètement perdu. Chaque réseau dispose d’un identifiant qui lui est propre, le SSID (Service SET Identifier). Comme “la clé de sécurité Wi-Fi” vu précédemment, ce dernier se trouve sur l’étiquette placée sous votre box. Cherchez le “Nom du réseau Wi-Fi.
Comment je me connecte maintenant ?
Cliquez (ou appuyez si vous êtes sur Mobile) sur le SSID de votre box SFR puis renseignez la clé de sécurité Wi-Fi. Vous voilà prêt à profiter d’Internet sur votre équipement. Pour vous faciliter la tâche, l’Assistance SFR vous propose, en fonction du modèle de votre Box, un tutoriel pour vous faciliter la connexion au réseau Wi-Fi. C’est par ici : Comment se connecter au réseau WiFi privé de ma box SFR ? Sésame ouvre toi !
Le Service Client m’a communiqué un mot de passe Fibre, c’est une autre clé de sécurité Wi-Fi ?
Non, attention, il ne faut pas confondre. Le mot de passe Fibre (ou SLID) est un mot de passe unique qui vous permet de finaliser l’activation de votre SFR Box 8. Il n’a pas de rapport avec votre réseau Wi-Fi.
Je n’ai pas envie de retenir mon mot de passe… Suis-je obligé de le renseigner à chaque connexion ?
Une fois connecté, votre appareil se souviendra du mot de passe associé à la box, vous n’aurez pas besoin de le retaper… ouf !
Pour ceux qui aimeraient faciliter la connexion à leurs invités, il y a la fonctionnalité WPS. En pressant un simple bouton placé sur votre Box, vous déverrouillez temporairement l’accès à votre réseau Wi-Fi aux appareils “amis”. Vous n’avez plus qu’à les connecter. Rapide comme l’éclair ! La manœuvre est détaillée, pas-à-pas en fonction de votre équipement, sur la page Assistance SFR : Comment se connecter au réseau WiFi de ma box SFR via le WPS ?
J’aimerais personnaliser mon mot de passe Wi-Fi, est-ce possible ?
La clé de sécurité Wi-Fi et le SSID sont personnalisables. Pour vous aider dans la manip’, l’Assistance SFR vous propose une infographie vous guidant pas-à-pas. Suivez le guide !
Alors j’ai fait une bêtise… j’ai personnalisé mon mot de passe Wi-Fi, mais je ne m’en rappelle plus… est-il possible de revenir en arrière ?
Pour retrouver le mot de passe d’origine, à savoir celui renseigné sous votre box SFR, vous devez procéder à une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre équipement. Cela signifie qu’il vous faudra procéder, à nouveau, aux paramétrages de ports etc si vous en aviez réalisé depuis l’administration de votre box.
Cherchez le petit bouton “Reset” à l’arrière de votre équipement puis appuyez dessus une poignée de secondes à l’aide d’un cure-dent. La réinitialisation s’enclenchera. Patientez quelques minutes. Vous pourrez ainsi vous connecter à nouveau à l’aide de la clé de sécurité Wi-Fi d’origine.
N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être 😉 Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !