Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment changer d'adresse IP ?

Sudiste344444
Visiteur

Bonjour,

Actuellement j'ai une box chez SFR et j'aimerai savoir comment faire pour changer d'adresse IP sans VPN ? 
Est-ce que demander une nouvelle box change automatiquement mon IP ou je dois changer par exemple aller chez bouygues ou free etc.. ? ou faut-il obligatoirement déménager pour changer de réseau ? 

Je ne connais absolument rien au sujet donc merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Sudiste344444, et bienvenue sur la Communauté SFR.


À ma connaissance, le seul moyen de changer d'adresse IP est d'utiliser un VPN ou d'utiliser une connexion différente (celle de votre réseau 4G/5G par exemple).

L'adresse IP est propre à chaque Box Internet, en conséquence de ça, trois ordinateurs, deux tablettes et quatre smartphones connectés à la même box auront la même adresse IP.

En partant de ce postulat, en prenant une autre Box SFR vous aurez une adresse IP différente.

Il existe également des adresses IP dynamiques qui changent au démarrage de votre box.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vois joins cette page qui vous expliquera tout en détails.

En espérant avoir pu vous aider 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Sudiste344444, et bienvenue sur la Communauté SFR.


À ma connaissance, le seul moyen de changer d'adresse IP est d'utiliser un VPN ou d'utiliser une connexion différente (celle de votre réseau 4G/5G par exemple).

L'adresse IP est propre à chaque Box Internet, en conséquence de ça, trois ordinateurs, deux tablettes et quatre smartphones connectés à la même box auront la même adresse IP.

En partant de ce postulat, en prenant une autre Box SFR vous aurez une adresse IP différente.

Il existe également des adresses IP dynamiques qui changent au démarrage de votre box.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vois joins cette page qui vous expliquera tout en détails.

En espérant avoir pu vous aider 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sudiste344444 

 


Actuellement j'ai une box chez SFR et j'aimerai savoir comment faire pour changer d'adresse IP sans VPN ? 

IL n'y a pas de recette "assurée" (à part que d'un point de vue technique, une personne chez SFR accepte de te changer manuellement d'IP, ce qui n'arrivera probablement jamais), mais il existe des tentatives qui ont des chances de fonctionner selon la technologie de raccordement (ADSL ? coaxial ? fibre ?)

 

L'une d'entre elle, qui ne marche pas toujours mais qui est déjà une première c'est de débrancher longuement sa box (au moins 1 nuit, parfois une semaine de vacances, etc.) et d'espérer qu'au redémarrage elle reparte avec une nouvelle IP. Encore récemment sur ce forum des clients ont révélé que ça a marché pour leur IP fibre, inversement en coaxial cela a très peu de chance de fonctionner.

 

 

Est-ce que demander une nouvelle box change automatiquement mon IP 

Une fois encore chez SFR c'est en effet certain pour certaines techno (par exemple coaxial) mais ce n'est que à peu près sûr pour d'autres (sans être techniquement obligatoire, donc pas assuré).

 


ou je dois changer par exemple aller chez bouygues ou free etc.. ? 

Change d'opérateur est en effet une assurance que tu n'auras plus la même IP car ton IP appartient à l'ensemble alloué à un fournisseur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus