Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brancher un routeur port WAN sur Port Lan de la box sfr plus ? besoins d'aide SVP

nicolatos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Auparavant j'avais une BOX 4G TP LINK 6400 et par chance elle à un port WAN

Aujourd'hui j'ai la fibre avec la BOX PLUS

Je voulais savoir.

Pour créer un nouveau réseau WIFI à partir de la BOX 4G (avec le port WAN).

Dois je me contenter de relier 1 des ports LAN de la BOX PLUS de SFR au port WAN du routeur TP LINK 6400 ?

parce que c'est ce que j'ai fait et ça marche ! 

Le débit du routeur est de 150mbps donc normal que cela ne soit pas aussi performant que le débit de la box plus de SFR.

Est ce que c'est bon ? Ou ai je oublié une configuration ? 

Merci 

 

PS : si je veux utiliser le routeur TP LINK c'est pour créer un autre réseau pour mon smartphone qui ne prend pas le 5GHZ et pour la firestick amazon. En effet même en 5GHZ le débit du fire stick amazon reste très faible par rapport à mon PC sous WIndows 10 (pourtant dans la même pièce). Du coup comme avant, lorsque j'utilisais exclusiement la box 4G avec une carte SIM j'avais des débits plus important sur mon smartphone et sur le firestick, je me demande si il n'est pas plus judicieux d'utiliser le routeur TP LINK pour ça. Bien sur, avec mon PC je me connecte sur la box plus de sfr car le débit est vraiment THD ! 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@nicolatos  a écrit :

Dois je me contenter de relier 1 des ports LAN de la BOX PLUS de SFR au port WAN du routeur TP LINK 6400 ?

parce que c'est ce que j'ai fait et ça marche ! 

 


Pas de problème donc si cela fonctionne....


@nicolatos  a écrit :

Le débit du routeur est de 150mbps donc normal que cela ne soit pas aussi performant que le débit de la box plus de SFR.

Est ce que c'est bon ? Ou ai je oublié une configuration ? 

 


D'après les caractéristiques que j'ai pu trouver sur internet, c'est du wifi n donc à priori cela reste cohérent également.

 


@nicolatos  a écrit :

PS : si je veux utiliser le routeur TP LINK c'est pour créer un autre réseau pour mon smartphone qui ne prend pas le 5GHZ et pour la firestick amazon. 

 


Tu peux également utiliser le réseau 2.4Ghz de la box pour ton téléphone s'il est plus performant que ton routeur, il suffit de différencier les SSID des 2 réseaux sur la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nicolatos 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront sans doute vous proposer une piste (merci à vous). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@nicolatos  a écrit :

Dois je me contenter de relier 1 des ports LAN de la BOX PLUS de SFR au port WAN du routeur TP LINK 6400 ?

parce que c'est ce que j'ai fait et ça marche ! 

 


Pas de problème donc si cela fonctionne....


@nicolatos  a écrit :

Le débit du routeur est de 150mbps donc normal que cela ne soit pas aussi performant que le débit de la box plus de SFR.

Est ce que c'est bon ? Ou ai je oublié une configuration ? 

 


D'après les caractéristiques que j'ai pu trouver sur internet, c'est du wifi n donc à priori cela reste cohérent également.

 


@nicolatos  a écrit :

PS : si je veux utiliser le routeur TP LINK c'est pour créer un autre réseau pour mon smartphone qui ne prend pas le 5GHZ et pour la firestick amazon. 

 


Tu peux également utiliser le réseau 2.4Ghz de la box pour ton téléphone s'il est plus performant que ton routeur, il suffit de différencier les SSID des 2 réseaux sur la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nicolatos
Contributeur en Herbe

Merci pour votre aide

J'ai finalement retirer ce routeur et j'utilise exlusivement la BOX plus

A savoir qu'effectivement en renommant les SSID 2.4 GHZ et 5 GHZ j'ai vu le réseau 5GHZ différencié de l'autre dans les appareils qui le supportent. La FIRESTICK AMAZON supporte le 5GHZ donc ce réseau renommé différemment du 2,4 GHZ apparait bien maintenant.

En revanche sur un smartphone bas de gamme WIEPPO S6 sous android, le réseau 5GHZ n'apparait pas. Normal. 

J'utilise maintenant l'outil wifi analyzer qui me donne les meilleurs canaux pour le 2.4 GHZ, afin de gagner en débit. Je choisi donc le canal 3 ( 1 des canaux suggérés par wifi analyzer) et je valide dans la config wifi de la box section wifi - 2.4 GHZ. 

Mais je vois que le téléphone se connecte toujours au canal 6, désigné comme mauvais par wifi analyzer. 

J'ai ouvert un topic pour demander pourquoi. 

SI quelqu'un veut répondre ici c'est bienvenue également car je met tous les topics en page favorite que je consulte régulèrement. 

Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus