Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement pour alimenter d'autres pièces

dominiquemi01
Visiteur

bonjour

ma box 8 adsl est dans mon salon mais je voudrais alimenter les autres Pieces. Mon intention est de brancher la box  en ensuite de brancher l'araignée actuellement branché sur le 1 sur la box  et relier les pièces avec cet araignée. est-ce bon.merci de votre aide 

IMG_20201207_164526_resized_20201209_051232440.jpg

IMG_20201207_164559.jpg

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tu peux, mais seulement si dans le coffret de communication il y a une RJ45 de la box ou du switch qui l'alimente cette deuxième RJ45 dans le salon, sinon cela ne sert à rien.

A chaque RJ45 dans une pièce doit correspondre une RJ45 de la box ou du switch

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non vous ne pourrez pas brancher votre box adsl en 1 mais vous pourrez utiliser un switch informatique en branchant vôtre box dessus et toute vos prise aussi.

FTTH Box fibre premium 8X
dominiquemi01
Visiteur

bonsoir

après avoir acheté un switch mon araignée est-elle bien pour alimenter les pièces ou faut-il 1 câble par pièces. Ai-je bien compris

je branche la switch en 1 ensuite je branche la box dessus ainsi que les autres pièces. Est-ce cela. Bonne soirée

jnq35
Client Top Contributeur

Avec le switch plus besoin de l'araignée ! Et encore une fois on utilise pas le 1 !!

FTTH Box fibre premium 8X
dominiquemi01
Visiteur

RE

mais il me faut bien câbler a chaque pièce. Je branche la switch en 1 /je branche la box dessus et les autres pièces je branche bien sur la switch avec un cable individuel ou l'araignée. peut-être que je comprend pas ? Mercis

dominiquemi01
Visiteur

je viens de vous relire et donc je n'ai pas compris 🤔 désolé mais alors ma switch je la branche ou car actuellement ma box est dans le salon et je veux alimenter les chambres. J'ai 2 prises dans le salon et 1par chambre ( 3).

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquemi01

Pour faire suite aux réponses de @jnq35 (que je remercie), je me permet de taguer @Ricouz et @Ryry. Pouvez-vous nous éclairer ? 

Merci d'avance 😄 

Bonne journée. 🙂 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquemi01
Visiteur

bonjour

que voulez-vous dire par vous éclairer.

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquemi01

La question "pouvez-vous nous éclairer" est destinée à @Ricouz et @Ryry 🙂 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquemi01
Visiteur

re

ok. mercis

mais je ne sais toujours pas comment brancher la box pour distiller internet dans les autres pièces

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus