Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement pour alimenter d'autres pièces

dominiquemi01
Visiteur

bonjour

ma box 8 adsl est dans mon salon mais je voudrais alimenter les autres Pieces. Mon intention est de brancher la box  en ensuite de brancher l'araignée actuellement branché sur le 1 sur la box  et relier les pièces avec cet araignée. est-ce bon.merci de votre aide 

IMG_20201207_164526_resized_20201209_051232440.jpg

IMG_20201207_164559.jpg

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tu peux, mais seulement si dans le coffret de communication il y a une RJ45 de la box ou du switch qui l'alimente cette deuxième RJ45 dans le salon, sinon cela ne sert à rien.

A chaque RJ45 dans une pièce doit correspondre une RJ45 de la box ou du switch

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non vous ne pourrez pas brancher votre box adsl en 1 mais vous pourrez utiliser un switch informatique en branchant vôtre box dessus et toute vos prise aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dominiquemi01
Visiteur

bonsoir

après avoir acheté un switch mon araignée est-elle bien pour alimenter les pièces ou faut-il 1 câble par pièces. Ai-je bien compris

je branche la switch en 1 ensuite je branche la box dessus ainsi que les autres pièces. Est-ce cela. Bonne soirée

jnq35
Client Top Contributeur

Avec le switch plus besoin de l'araignée ! Et encore une fois on utilise pas le 1 !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dominiquemi01
Visiteur

RE

mais il me faut bien câbler a chaque pièce. Je branche la switch en 1 /je branche la box dessus et les autres pièces je branche bien sur la switch avec un cable individuel ou l'araignée. peut-être que je comprend pas ? Mercis

dominiquemi01
Visiteur

je viens de vous relire et donc je n'ai pas compris 🤔 désolé mais alors ma switch je la branche ou car actuellement ma box est dans le salon et je veux alimenter les chambres. J'ai 2 prises dans le salon et 1par chambre ( 3).

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquemi01

 

Pour faire suite aux réponses de @jnq35 (que je remercie), je me permet de taguer @Ricouz et @Ryry. Pouvez-vous nous éclairer ? 

Merci d'avance 😄 

 

Bonne journée. 🙂 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquemi01
Visiteur

bonjour

que voulez-vous dire par vous éclairer.

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquemi01

 

La question "pouvez-vous nous éclairer" est destinée à @Ricouz et @Ryry 🙂 

 

Belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dominiquemi01
Visiteur

re

ok. mercis

mais je ne sais toujours pas comment brancher la box pour distiller internet dans les autres pièces

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus