Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box SFR sans prise téléphonique : solution possible ?

cocoraliie
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis actuellement engagée chez SFR avec une box internet jusqu’à début février.

Problème : je vis en ce moment chez quelqu’un qui est déjà équipé d’une box Orange.

La box Orange ne capte pas dans ma chambre, et je n’ai pas de prise téléphonique pour brancher ma box SFR.

Je continue donc à payer mon abonnement SFR sans pouvoir m’en servir, ce qui est assez frustrant…

👉 Ma question :

Existe-t-il une solution pour avoir internet à partir de ma box SFR sans prise téléphonique (ou un dispositif équivalent), afin de pouvoir en profiter jusqu’à la fin de mon engagement ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils 🙏

4 RÉPONSES 4
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @cocoraliie ,

Je comprends pas tout : vous voulez brancher une BOX SFR  sur une box orange ? c'est quel model de Box SFR ?

Maintenant pour avoir internet dans une chambre branchez un câble Ethernet vous pouvez jusqu'à 10/15 m ou si c'est le même compteur électrique,

achetez deux CPL  > Avidsen Adaptateurs Ethernet courant porteur CPL 622127.

Pour un mois resilliez votre contrat avec SFR ?

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir on ne comprend rien à votre demande. De quel box modem SFR est-il question ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

Un modem fibre ou câble n'a aucune prise téléphonique ce qui est normal. Seul une box ADSL a une prise téléphonique et comme l'ADSL disparait, vous devrez obligatoirement passer à la fibre. Et il n'y a qu'un seul abonnement internet par foyer.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cocoraliie 

Je suis actuellement engagée chez SFR avec une box internet jusqu’à début février.

Problème : je vis en ce moment chez quelqu’un qui est déjà équipé d’une box Orange.

Ta description n'est pas assez précise :

• ton abonnement à toi (et donc affecté à une autre adresse) est-il un abonnement ADSL ? fibre ? coaxial ?
  • l'abonnement Orange là où tu résides actuellement est-il un abonnement ADSL ? fibre ? coaxial ?

Vu que tu parles de "prises téléphoniques" dans les 2 cas, je suppose que les 2 abonnements sont en ADSL... mais il faudrait que tu le confirmes pour ne pas dire de bêtises.

Les principes de base étant que :

1. ton abonnement SFR n'est censé fonctionner qu'à ton adresse
    • => donc pour le faire fonctionner dans le logement où tu es maintenant il faudrait "déménager ton abonnement SFR" (ce qui est possible)
  2. tu ne peux pas avoir 2 abonnements de la même technologie (par exemple ADSL) fonctionnant à la même adresse
    • => donc si tu déménages ton abonnement ADSL à l'adresse de cet abonnement Orange, cela va annuler l'abonnement Orange qui ne sera plus fonctionnel
  3. au contraire, tu peux sans problème avoir un abonnement ADSL et un abonnement FIBRE, et de fournisseurs concurrents, à la même adresse
    • ainsi tu pourrais laisser l'abonnement Orange en place (ADSL ou FIBRE)
    • et déménager ton abonnement à la même adresse, mais dans la technologie différente (SFR fibre si Orange est en ADSL... ou SFR ADSL si Orange est en fibre)

Cela dit, je doute que la personne qui t'héberge accepte que tu fasses poser une prise pour la réception d'internet spécialement dans ta chambre.

Donc je pense que le meilleur conseil est ce qu'a évoqué @jeanfi03 :

• tu n'essayes pas de "brancher" ta box chez la personne qui t'héberge (car ce serait quand même peu commode)
  • et tu essayes plutôt de compenser le fait que la réception wifi est mauvaise dans ta chambre 
    1. soit en utilisant des boitiers CPL qui se branchent sur des prises électriques
    2. soit en utiliser un répéteur wifi qui serait entre ta chambre et la box, pour obtenir une meilleure réception.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @cocoraliie !

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Un grand merci à @jeanfi03, @jnq35 et @Ryry pour leur aide sur ce fil.

Agréable journée à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus