- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box Plus SFR
Bonjour, j'ai changé d'offre le 13 octobre, j'ai donc reçu la box Plus au lieu de ma box actuelle (NB6) or aucun câble n'était présent dans le colis, depuis un mois je contacte le service client ils m'ont envoyé qu'un câble d'alimentation noir !
Il est bien précisé que mes câbles actuels (RJ45 blanc et bleu et non jaune) ne sont pas compatibles avec ce modèle de box, que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la box plus utilise un câblage standard compatible avec les câbles que l'on trouve dans les magasins d'électroménager et de bricolage ou les magasins d'informatiques. Il vous faut donc un câble rj11 vers rj11 pour le téléphone et des câble réseau rj45 cat 6 ou 6e pour les autres prise Ethernets.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah... c'est donc normal de ne pas l'envoyer dans le colis ?
Je ne trouve pas cela normal, surtout ayant payé 30€ pour le changement de box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cycymd
Je ne trouve pas cela normal, surtout ayant payé 30€ pour le changement de box
- En fait, ça c'est le tarif de "participation aux frais de changement d'équipement" (une somme "partielle" donc)
- Quand on paye le prix plein pot des "frais de changement de matériel", c'est 75€ pour une Box Plus
=> ces 2 tarifs sont pages 38 et 39 de la brochure tarifaire ICI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok ok merci pour votre réponse, le service client aurait pu me le préciser lors du changement de box ou ne serait-ce après vu que je les ai contactés depuis plusieurs fois, aucun ne m'a précisé qu'ils n'étaient pas fournis...
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cycymd
le service client aurait pu me le préciser lors du changement de box ou ne serait-ce après vu que je les ai contactés depuis plusieurs fois, aucun ne m'a précisé qu'ils n'étaient pas fournis...
En fait sur le fond, je ne crois pas qu'il soit très normal que tu n'aies pas eu le câble Ethernet RJ45 normalement prévu avec une Box Plus : comme c'est indiqué sur https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...
- Donc je pense qu'ils n'allaient pas te prévenir vu que ça n'est pas prévu comme ça je pense
- Alors je pense qu'il faut "insister" pour en obtenir un du service client, ou bien comme conseillé par @jnq35 un trouver un autre (standard) par toi-même.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s