Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box Plus et répéteur Wifi bi-bande incompatibles ?

monfloflo
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je possède la box Plus de SFR depuis mon passage à la fibre il y a 15 jours. J'ai commandé un répéteur Wifi tpLink AV1300 qui est bi-bande et qui permet donc de cloner à la fois la fréquence 2.4 Ghz et la 5 Ghz du wifi de ma box. Le problème est que cela ne fonctionne pas. Le répéteur ne parvient pas à cloner les 2 fréquences à la fois et ne fonctionne du coup pas du tout. La box Plus autorise-t-elle le clonage des deux fréquences à la fois ou ne peut-elle cloner qu'une seule fréquence ? Si elle ne peut cloner qu'une fréquence à la fois, il faudra peut-être que je change de répéteur wifi.

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @monfloflo et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @SGDA, pourrais-tu nous venir en aide sur cette problématique stp? Un grand merci à toi. 🙏

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

Je suis hélas incapable de te donner une réponse formelle.

Peux-tu préciser si tu y arrives avec seulement un seul et en particulier le 5GHz, il peut y avoir à spécifier la fréquence  (20 ou 40 MHz) sur le routeur et éviter le mode auto ?

En cas d'environnement chargé, il peut y avoir des superpositions de canaux pour caser les 4 réseaux wifi au même endroit.

monfloflo
Contributeur Loisir

Bonjour @SGDA,

Aucune des deux fréquences ne fonctionne depuis le répéteur. La 5 Ghz est bien clonée si j'en juge par le comportement des leds, mais la répéteur ne la propose pas parmi les connexions disponibles. Et le clonage de la fréquence 2.4 Ghz semble échouer. Je ne sais pas si le problème vient de la box ou du répéteur. Je vais contacter le service de tpLink pour essayer d'en savoir davantage. @+

didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

J'ai ce jour installé des points wifi dans ma maison qui est sur 3 niveaux!

Le problème que tu rencontres est presque normal, même si SFR (et les autres) se vantent de proposer du wifi dans tout la maison avec un simple routeur!

Ce qui est bien-sur très aléatoire voir erroné!

Chez moi, le routeur est au 1er étage, la Box 8 elle est au RDC...sans surprise, la Box n'était pas capable de recevoir un signal correct afin d'avoir une image fluide. La solution la plus simple est de partir sur du CPL, si possible de marque, j'ai choisi Tp-Link et cela fonctionne plutôt bien, quasi aucun problème.

Pour ma part, ce point a été réglé!

Ensuite il y a le wifi...un routeur reste un routeur...du-moins ceux proposé par la FA, souvent de qualité très moyenne, là je me suis aussi tourné vers Tp-Link et j'ai pris 2 bornes wifi mesh -CPL (Deco 9)...

Voici le schéma,

Départ routeur SFR --> RJ45 vers switch --> RJ45 vers Deco 9 (branché sur le 220V)

La 2ième borne est branchée au RDC simplement sur le 220V, l'ensemble se contrôle a travers une application sur le mobile...le résultat est sans appel!

Et voici le résultat des tests!

Wifi du routeur SFR

Réception --> 50.29mb/s

envoi --> 33.79mb/s

Latence --> 13.80ms

Wifi Tp-Link

Réception --> 133.9mb/s

envoi --> 159.5mb/s

Latence --> 16.8ms

Du coup, le wifi du routeur a été désactivé!

@+

Léa
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

Un grand merci à @SGDA et @didieris01 pour votre intervention. 😊

@monfloflo pouvez-vous nous faire un retour sur votre situation svp?

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus