Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8x et débit port SFP

Zor54
Contributeur en Herbe

Bonjour. La vitesse constatée arrive au maximum à 1,2 go avec le test réalisé depuis la mire sfr test. Abonné Premium 8GO, câble cat7, carte réseau 2,5 Go, windows 10 à jour, pilotes à jour. Le minimum contractuel est de 30%. Environ 2,5 GO. Le support technique ne sait pas me répondre (10 appels). Les techniciens venus sur place disent que tout est ok. Et que le problème serait d'ordre commercial. Et le commerce renvoi vers le technique. Qui lui envoi des techniciens. Qui eux ne savent pas. Bon bref, Service client 2023... Est ce quelqu'un a pu vérifier la vitesse réelle de cette offre ? Ou a été confronté à ce type de problème ? Merci d'avance 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre matériel n’est pas compatible avec le débit max de votre connexion qui est de 8 gbs ! IL vous faut une carte réseau 10 Gbs et non 2,5.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

2, 5 Gbit/s, toujours pas Go 😂

 

Pour le reste, trêve de plaisanterie, pas de nouvelles idées pour expliquer...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre matériel n’est pas compatible avec le débit max de votre connexion qui est de 8 gbs ! IL vous faut une carte réseau 10 Gbs et non 2,5.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Zor54 ,

 

Pas trop d'idées, mais oui on a vu des speedtests frisant les 8Gb/s

Essayez d'autres sites de test que la mire SFR (nPerf, Ookla, ...)

La carte réseau est elle d'origine Intel ?

Avez-vous essayé un redémarrage sans échec avec prise en charge réseau sous Windows ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zor54 

 


La vitesse constatée arrive au maximum à 1,2 go avec le test réalisé depuis la mire sfr test. Abonné Premium 8GO,

Je suppose que tu es conscience que dans tes 2 écritures il ne s'agit pas de Go mais de Gbit 😉 (8 fois moins)

Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant, surtout pour des lecteurs qui tomberaient dessus et seraient moins au parfum.

 


câble cat7, carte réseau 2,5 Go, windows 10 à jour, pilotes à jour. 

En effet pour une connexion 8 Gbit/s c'est plutôt faible d'y constater seulement la moitié du maxi de ton matériel capable de 2,5 Gbit/s

 


Est ce quelqu'un a pu vérifier la vitesse réelle de cette offre ? Ou a été confronté à ce type de problème ? Merci d'avance 

Oh que oui, on en trouve des tas. Par exemple dans le 1er fil de discussion que m'a donné Google :


avec le dernier qui a même un upload anormalement bon (mais il n'est pas le seul en France)

 


Les techniciens venus sur place disent que tout est ok. Et que le problème serait d'ordre commercial. Et le commerce renvoi vers le technique. 
  1. Si tu dépasses le gigabit tu es donc commercialement forcément sur l'offre PREMIUM (qui existe en "jusqu'à 2 Gbit/s" en zone FttH Gpon classique, et en "jusqu'à 8 Gbit/s" en zone XGS-Pon moins répandue)
  2. De plus si tu as une box 8 avec port SFP et module à insérer pour se brancher en Ethernet 10 giga, tu as forcément une Box 8X, et donc tu es forcément en XGS-PON (car elle ne fonctionne pas du tout en Gpon), et donc techniquement tu as bien la connexion faite pour le 8 Gbit/s

Donc à mon avis il n'y a ni erreur du côté commercial ou du côté de la technique, c'est plutôt que

  • soit ta connexion n'est pas de bonne qualité (malgré ton offre commerciale et ta ligne technique configurées correctement)
  • soit ton matériel PC + carte réseau qui n'arrivent pas à monter plus haut malgré de bonne spécifications.

=> as-tu la possibilité de tester avec du matériel différent ? Par exemple via un ami qui aurait aussi une carte 2,5 Gbit/s, voire 10 Gbit/s ?

=> as-tu la possibilité de tester ta carte 2,5 Gbit/s et voir si elle dépasse facilement 1,2 Git/s ? (par exemple en réseau local avec un autre ordinateur capable de 2,5 Gbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zor54
Contributeur en Herbe

Bonjour. Merci pour cette réponse détaillée. Et désolé pour le Go/Gbits... Reste plus qu'à trouver une autre carte réseau, mais vu qu'il n'y a qu'un port 10Gb, je n'ai pas envie d'investir pour le moment. La dernière offre de l'assistance est un échange de la box. Mauvaise expérience d'un mois sans connexion suite à un échange d'une box4k, donc pas trop motivé... De plus, je ne pense pas que cela ne solutionne quoi que ce soit. Dommage qu'aucun technicien n'ai un matériel pour tester le débit réel et que c'est au client final de se débrouiller. Je pense que SFR, comme les autres fournisseurs, comptent sur le fait que les clients ne vérifient pas les vitesses réelles. Et la multitude d'intervenants de tout niveau rend quasi impossible la résolution de certains problèmes. En attendant, je paye un abonnement premium qui ne va guère plus vite que mon abonnement précédent. Heureusement le service résiliation m'a proposé un répéteur wifi...Ah Ah. En tout cas, merci pour vos réponses.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zor54 
Merci @jnq35  @TagadaTsoinTsoin  et @Ryry  pour vos interventions ici. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Zor54 ,

 

J'avais oublié une question: la carte réseau indique t'elle 2,5Gb/s dans les propriétés réseau de Windows ?

 

Par exemple, j'ai une carte 2,5 Gb/s mais elle ne synchronise qu'à 1 Gb/s (normal elle est derrière un switch Gigabit)

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps) 
Adresse IPv6 locale du lien : 
Adresse IPv4 : 192.168.1.64
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Version du pilote : 10.31.828.2018
Adresse physique (MAC) : 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Yann ,

 

Petit bug à signaler au passage.

 

Le forum a fait une mise à jour hier, depuis je ne peux plus modifier un post.

 

Par exemple le post de 10h39 ne peut être modifié alors qu'il que 10h42

La ligne "Modifier" n'apparait plus

Presse-papier01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @TagadaTsoinTsoin 

 


Petit bug à signaler au passage.

Le forum a fait une mise à jour hier, depuis je ne peux plus modifier un post.


Petite réponse au passage : je l'ai signalé aussi et j'ai eu des informations que c'était un dommage collatéral involontaire qu'ils vont chercher à restaurer... Croisons les doigts 😀 !

À+

 

P.S. Ah ben ça y est, corrigé, on re-peut modifier un message récemment écrit.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry  et en effet @TagadaTsoinTsoin  les investigations sont en cours. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus