- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 8 séparer les fréquences 2,4 et 5 g
Bonjour la communauté !
Je viens de recevoir ma box 8. L'installation s'est bien passée mais mon imprimante et mon robot de cuisine ne marchent plus en Wifi. J'ai bien compris qu'il faut séparer les fréquences 2,4 et 5 g en renommant autrement la fréquence 2,4 autrement. cf post précédent concernant box 7.
J'ai tenté l'opération avec le service technique mais sans succès.
Je n'ai pas réussi via admin .... à donner un nom différent au réseaux.
Est ce quelqu'un peut m'aider ? Je précise que je n'y connais pas grand chose.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, vous pouvez lire ce fil de discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/dissocier-wifi-2-4-ghz-et-5ghz/...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvianevr01
mais mon imprimante et mon robot de cuisine ne marchent plus en Wifi. J'ai bien compris qu'il faut séparer les fréquences 2,4 et 5 g en renommant autrement la fréquence 2,4 autrement. cf post précédent concernant box 7.
Attention : ce n'est pas une nécessité, mais une piste de solution qui est souvent intéressante à tenter quand un appareil ne capte pas le wifi de la box (ce qui est anormal). Mais ce n'est ni obligatoire, ni une recette qui réussit à 100 % dans tous les problèmes.
Je n'ai pas réussi via admin .... à donner un nom différent au réseaux.
cf. le lien fourni par @jnq35 : une info importante sur la Box 8 est qu'il faut généralement comment par désactiver le SmartWifi avant d'avoir accès aux paramètres qui permettent de donner des noms différents à chaque fréquence.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau