Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse de débit les soirs et week-end

isidoruspi01
Visiteur

Bonjour, depuis fin décembre 2022 (après beaucoup d'insistance et de promotion par SFR), la fibre optique est installée chez moi. Depuis lors, ce n'est que misère. En bref, pendant la journée, l'internet est bon, mais le soir et le week-end, il est pratiquement inexistant. Depuis, contact par chat et téléphone. Le service technique m'a proposé une solution apparente en me connectant à un autre réseau. Cela fonctionne même très bien pendant la journée, mais le soir et le week-end, la vitesse est encore presque nulle. Dans ma situation résidentielle, c'est intrinsèque. Comment se fait-il qu'avec une nouvelle technologie comme la fibre optique, le service et l'inter-vitesse soient parfois si insuffisants ? Finalement, SFR m'a à nouveau contacté avec la conclusion finale et la réponse : voilà ce qu'il en est et voilà ce que VOUS devez supporter. Donc pas de solution. Qui reconnaît cette situation et quelle solution vous a-t-on proposée ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @isidoruspi01,

Ravie d'apprendre que vous ayez retrouvé votre débit 😉

Bel après-midi ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il semblerait que tu fasses les tests en wifi, il faudrait commencer si cela est possible pas des tests de débits en Ethernet pour essayer de déterminer si le problème vient de la ligne ou de l'environnement wifi.

Qu'appelles-tu l'inter-vitesse, en matière de tests on parle de débit (une quantité de données sur un temps défini) ???

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

isidoruspi01
Visiteur

11FF842E-E3D0-48AC-A84F-A790BC530F82.jpeg

isidoruspi01
Visiteur

@Ricouz  Aujourd'hui l'internet fonctionne à bonne vitesse dans la soirée. J'éspère que ca restera comme ca. Donc en ce moment pas de probléme ce soir. Bonne soirée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu n'as pas répondu à mes questions, donc on ne sait pas si tu as un problème d'environnement WIFI ou sur ta ligne voir un problème de saturation dans ton secteur aux heures de pointes.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @isidoruspi01,

Ravie d'apprendre que vous ayez retrouvé votre débit 😉

Bel après-midi ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus