Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

baisse de débit de 20ha 23h

rhodi
Contributeur en Herbe

bonjour, depuis plus de 3 semaine, j ai une baisse de débits de 20h a 23h,

passant de 950 mb a 20h a 8 mb a 21h à 23h et 950mba 23h1..

je ne peux pas profiter de Netflix amazone et autre service de streaming,

en contact avec le service client, passage de 2 techniciens en 15 jours, réinitialisation de la box , changement de box,

ma ligne est bonne , la puissance est bonne .

ca fait même pas 1 an que je suis passé a la fibre et que des soucis.

que dois-je faire. merci de votre réponse

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rhodi 

En effet, aussi systématique ça nous rappelle cruellement une série d'autres témoignages du passé sur ce forum, sur le thème "baisse de débit à partir de 21 h (voir ICI).

et 950mba 23h1

Est-ce vraiment 23h01 la "reprise" du débit normal de manière systématique et régulière... OU plutôt "après 23h" de manière un peu variable selon les jours, ça revient à la normale ?

je ne peux pas profiter de Netflix amazone et autre service de streaming,

Marrant car chez moi Netflix (non 4K) ne requiert pratiquement jamais plus de 4 Mbit/s quand on clique sur la touche montrant le débit consommée dans Netflix lui-même.

Cela dit, indiscutablement, c'est un débit ridicule et anormal pour de la fibre.

que dois-je faire. merci de votre réponse

À mon avis tu ne peux que "insister" auprès di SAV. (ou éventuellement jeter l'éponge et changer de crémerie dans l'espoir que ce genre de saturation ne sont pas lié au secteur mais seulement à l'opérateur, ce qui est effectivement souvent le plus probable).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rhodi
Contributeur en Herbe

bonjour riri

ca commence a baisser a 20h et a 21h pile baisse de debit critique et ca revient a la normal a 22h 45 23 h,

rhodi
Contributeur en Herbe

le pire de tout ca, test débit effectué sur plusieurs site internet, tv Netflix décodeur canal + la baisse est significative .

rhodi
Contributeur en Herbe

j ai l abonnement Netflix 4k

Ryry
Client Top Contributeur

@rhodi  a écrit :

j ai l abonnement Netflix 4k

OK, là je comprends !

Bon cela dit de toutes façons, comme déjà répondu Netflix qui passe ou pas n'est pas une justification ou non d'un débit suffisant : 8 Mbit/s c'est trop dérisoire pour être normal, je le redis 😎

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus