Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmenter ma vitesse d'upload

Abel413
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscris depuis 2 ans et demi sur l'offre ADSL Power constituée d'une Box Plus avec les caractéristiques suivantes :

 

Connectique
  • 1 port téléphonique
  • 4 ports Gigabit Ethernet
  • 1 port USB 2.0
  • 1 prise jack d'alimentation
  • 1 bouton ON/OFF
  • 1 bouton reset

 

Wifi
  • WiFi AC ultra-rapide
  • WiFi 5GHz MIMO 3x3
  • 1x Chipsets Broadcom 43602
  • Normes supportées : 802.11n/ac
  • Débit maximum de 1300Mbps (Théorique)
  • Connexion au décodeur possible en WiFi
A l'heure actuelle si j'essaye d'uploader un fichier pour le stocker sur un espace (conservation de fichiers volumineux personnels) ma vitesse d'upload est autour de 100 kbits/s. Avec des fichiers volumineux de plusieurs Gigas il devient alors tout simplement impossible de les uploader sans compter le risque d'erreur...
 
Comment puis-je avoir une vitesse d'upload beaucoup plus conséquente ? Je me réfère bien à l'upload et non au download.
 
En vous remerciant
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Abel413 ,

 

L'ADSL est limité par conception à 1Mb/s soit effectivement environ 100Ko/s en téléversement.

 

Si votre logement est assez proche de votre central téléphonique (moins d'un kilomètre environ) vous pourriez bénéficier du VDSL2.

Les débits descendant et montant dépendent essentiellement de la longueur de la ligne.

Par exemple ma ligne fait quasi 1000 mètres et j'ai un débit montant d'environ 2Mb/s en VDSL2 (26Mb/s descendant)

Voyez sur degrouptest pour connaître la longueur de votre ligne et avoir une estimation de débit.

--> https://www.degrouptest.com/

Attention tous les FAI ne proposent pas le VDSL2 même si la ligne est compatible.

 

Si vous habitez trop loin du central téléphonique, il faut passer à une autre technologie comme indiqué par @jnq35 

 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faudra changer de technologie de connexion et passer soit sur le câble ou le ftth. Si disponible à votre domicile. Faite un test d'éligibilité.

https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Abel413 ,

 

L'ADSL est limité par conception à 1Mb/s soit effectivement environ 100Ko/s en téléversement.

 

Si votre logement est assez proche de votre central téléphonique (moins d'un kilomètre environ) vous pourriez bénéficier du VDSL2.

Les débits descendant et montant dépendent essentiellement de la longueur de la ligne.

Par exemple ma ligne fait quasi 1000 mètres et j'ai un débit montant d'environ 2Mb/s en VDSL2 (26Mb/s descendant)

Voyez sur degrouptest pour connaître la longueur de votre ligne et avoir une estimation de débit.

--> https://www.degrouptest.com/

Attention tous les FAI ne proposent pas le VDSL2 même si la ligne est compatible.

 

Si vous habitez trop loin du central téléphonique, il faut passer à une autre technologie comme indiqué par @jnq35 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus