utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Effectivement j'avais zappé ton post sur les offres Orange.

 

Les estimations données par Degrouptest concernent des lignes en bon état.

Ça ne prend pas en compte, les lignes de 40 ans qui baignent dans l'eau dans les regards, les boitiers de concentration ouverts à tous les vents, les fils aériens endommagés par des chasseurs (c'est pas une blague), les rongeurs qui prennent les isolants pour un dessert, etc

 

Reste à savoir à quel endroit la ligne est problématique (desserte intérieure ou ligne extérieure)

Si c'est la ligne extérieure, Orange est rarement motivée pour faire les travaux nécessaires (sauf pour leurs propres clients)

 

@utilisateur_supprimé , A l'occasion postez les stats de votre box  (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses,

 

Quand je fais un test d'égibilité chez SFR, il me dit uniquement que je suis éligible à l'offre fibre dédiée à 390€ / mois comme dans mon message, le numéro 16.
Je ne sais pas comment savoir si je suis éligible à d'autres offres chez SFR et particulièrement celle dont vous me parlez et qui me semblent très intéressante avec 20 collaborateurs à 70€/mois, même si le débit n'est pas garanti.

 

Le débit grand public signifie t-il que mes voisins auront la même connexion que moi ? En payant la même offre ?

 

 

Voici les stats obtenu (je ne sais pas quoi envoyé alors je vous envoie tout (il y a 4 captures d'écrans)) :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

 

Merci à vous,

 

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Quand je fais un test d'égibilité chez SFR, il me dit uniquement que je suis éligible à l'offre fibre dédiée à 390€ / mois comme dans mon message, le numéro 16.
> Je ne sais pas comment savoir si je suis éligible à d'autres offres chez SFR et particulièrement celle dont vous me parlez et qui me semblent très intéressante avec 20 collaborateurs à 70€/mois, même si le débit n'est pas garanti.

 

À mon avis, l'explication tient dans ce que je pensais déjà dans un message précédent :

- l'offre PRO à 390 € (fibre FttO) repose sur une fibre dédiée, posée pour l'entreprise : donc ils sont en mesure de t'en poser une nouvelle qui n'existe pas encore

- l'offre PRO à 70€ ne reposerait (selon moi) pas sur une fibre dédiée mais simplement un raccordement du même type que celui de monsieur tout le monde, càd

  • qu'il faut donc être en zone fibrée FttH de SFR (le réseau grand public, éligibilité à tester ICI)
  • et ils te vendent un abonnement un peu plus cher que monsieur tout le monde pour avoir un niveau de service client (et de maintenance) réservé aux pro

> Le débit grand public signifie t-il que mes voisins auront la même connexion que moi ? En payant la même offre ?

En FttH (et contrairement au FttO) ta connexion est TOUJOURS partagée entre une multitude de voisins (en général 64). Tu verras des détails d'infrastructure technique ICI.

Comme je suppose que l'offre PRO à 70 euros n'est qu'une offre grand public avec un niveau de service supérieur, oui je pense que tu seras dans le même cas de partage qu'un simple particulier.

Mais bon, pour l'instant, ce n'est pas un écueil insurmontable vu les débits dont on parle : tu devrais être très à l'aise, même avec un niveau d'offre technique grand public pour la fibre si jusqu'à présent tu arrives à survivre avec quelques mégas d'ADSL.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Alors effectivement votre ligne semble avoir un défaut.

 

L'atténuation théorique de cette ligne est de 38,9dB (calculée à partir des caractéristiques physiques de la ligne, longueur et diamètre des fils)

La box mesure une atténuation de 48,5dB.

 

Quasiment 10dB d'écart entre les deux, c'est beaucoup trop.

 

Il y a aussi énormément d'erreurs FEC (environ 20 erreurs FEC par seconde)

Ceci indique aussi une ligne en mauvais état. (la box corrige ces erreurs FEC)

 

Par contre la ligne semble plutôt stable puisqu'il n'y a pas eu de coupure pendant 17 jours.

 

Il faudrait donc contacter l'assistance SFR pour qu'elle fasse passer un technicien qui dans un premier temps examinera votre desserte intérieure.

Si ce technicien ne trouve pas de défaut, ce sera au tour d'un technicien de chez Orange d'examiner votre ligne extérieure (le technicien SFR ne peut pas toucher aux lignes extérieures qui appartiennent à Orange)

 

Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre retour,

 

J'ai fait le test pour savoir si j'étais en zone fibrée FttH de SFR et voici le résultat :

 

Capture5.PNG

 

J'ai suivi le lien pour être informé en cas de changement. J'ai inscris mon adresse mail pour recevoir des nouvelles concernant l'avancé de la fibre il y a trois semaines déjà.

 

Si je comprends bien, cela signifie que je ne suis pas éligible pour l'offre PRO à 70€ c'est ça ?

 

 

D'accord je vois merci. Nous survivons avec difficulté et beaucoup de patience au quotidien mais certains employés n'en peuvent parfois plus de cette connexion trop lente.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Merci pour votre retour.

 

Mon entreprise est situé dans un centre d'affaires et d'autres entreprises sont donc juste à côté, au sein du même gradn bâtiment.

Après m'être renseigné auprès d'eux, certains ont eux aussi une très mauvaise connexion internet mais pas tous. Ceux qui n'ont pas de problème sont chez Free ou Orange et non chez SFR comme nous. Je ne sais pas s'il y a un lien...

 

Je vais contacter SFR (via votre lien) et leur envoyer les 4 captures d'écrans que je vous ait envoyé précédemment.

 

EDIT : je n'arrive pas à contacter le service SFR par chat car mon compte SFR n'est pas celui qui est relié à notre ligne fixe.

 

da.PNG

 

 

Bonne journée,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si je comprends bien, cela signifie que je ne suis pas éligible pour l'offre PRO à 70€ c'est ça ?

Je le crois, mais ce n'est que mon avis (car je suis convainc que cette offre est adossée au déploiement de fibre FttH SFR)... mais je ne peux pas te le garantir à 100%

 

> Après m'être renseigné auprès d'eux, certains ont eux aussi une très mauvaise connexion internet mais pas tous. Ceux qui n'ont pas de problème sont chez Free ou Orange et non chez SFR comme nous. Je ne sais pas s'il y a un lien...

Donc tous ceux qui sont chez SFR ont des problèmes dans ton centre d'affaires ?

Et y en a-t-il qui sont chez Bouygues et qui ont aussi des problèmes ?

Si c'est concentré et systématique sur les abonnements SFR on peut penser en effet que ça vient donc de SFR, logique !

 

> Mon entreprise est situé dans un centre d'affaires et d'autres entreprises sont donc juste à côté, au sein du même gradn bâtiment.

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi :

  1. ce centre d'affaire ne vous propose pas une connexion internet "du centre", celle professionelle à 390 €/mois par exemple qu'il vous louerait en répartissant le coût sur toutes les entreprises
  2. ou au pire, que vous, vous vous regroupiez pour faire de même et prendre 1 seul abonnement fibre FttO dont vous répartissez le coût ensuite entre plusieurs bénéficiaire

Car là, à quelques entreprises le coût/entreprise serait similaire, mais avec une ligne fibre qui vous changerait la vie par rapport à de l'ADSL.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je vous invite à consulter vos MP.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je ne connais pas toutes les entreprises du centre d'affaires mais certaines ont une meilleure connexion internet que nous et ne sont pas chez SFR. Je peux faire une étude détaillé en demandant l'opérateur de chaque entreprise et voir si leur connexion est bonne ou pas. Est-ce que vous voulez que je la fasse ?

 

Il nous reste donc plus que deux solutions :

1. Appeler un technicien pour résoudre les problèmes de la ligne

2. Créer une ligne de fibre dédiée FttO pour le centre d'affaires que nous partagerons ensuite au sein des entreprises du centre.

Ai-je bon ?

 

Si nous prenons la connexion FttO, devons nous quand même faire réparer la ligne actuelle ?


@Ryry  a écrit :

> Mon entreprise est situé dans un centre d'affaires et d'autres entreprises sont donc juste à côté, au sein du même gradn bâtiment.

Mais du coup je ne comprends pas pourquoi :

  1. ce centre d'affaire ne vous propose pas une connexion internet "du centre", celle professionelle à 390 €/mois par exemple qu'il vous louerait en répartissant le coût sur toutes les entreprises
  2. ou au pire, que vous, vous vous regroupiez pour faire de même et prendre 1 seul abonnement fibre FttO dont vous répartissez le coût ensuite entre plusieurs bénéficiaire

Je crois que personne n'y avait pensé tout bétement.

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry , @AntoineXXXXX , @utilisateur_supprimé 

 

 

Après être aller voir plusieurs entreprises du centre d'affaires, voici ce que j'obtiens :

 

Débit (via speedtest)     Opérateur
ping (en ms) : Descendant (en Mbps) : Ascendant (en Mbps) :  
44,5 1,62 0,6 SFR
17 1,24 0,62 Bouygues
16 4,39 0,28 Orange
Veulent pas faire de test (peur de piratage) et utilise très peu internet     Orange
26 4,19 0,78 Free
pas de test car trop occupé mais mauvaise connexion     SFR
35 0,39 0,15 Free

 

 

Le débit est plus ou moins identique partout, et ce quelque soit l'opérateur. Mais certaines entreprises n'ont que de petits bureaux, elles comptent parfois seulement 2-3 employés dans ce siège de l'entreprise et sont satisfait de leur connexion internet.

 

Pour rappel notre connexion était : Descendant = 1.145 Mbps ; Ascendant = 0.59 Mbps

 

 

Quelle serait alors la (ou les) solution(s) à envisager ?

 

 

 

EDIT : Je voudrais en revenir à ma première idée, établir un réseau avec un box et 6 routeurs améliorerait-il la connexion ?

 

 

Bonné journée,

Christian

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus