Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Accéder au fichier de configuration

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour, 

je souhaite accéder au fichier de configuration de ma box. J'ai le modem THD WIFI AC.

J'ai lu qu'il fallait se rendre sur http://192.168.0.1 mais c'est inaccessible. 

Sur l'adresse 192.168.1.1 je peux exporter un fichier .conf dans maintenance/système/paramètres mais quand je l'ouvre c'est crypté.

Je souhaite savoir quel débit je devrais avoir. Il est actuellement de 300Mbps en download et 300Mbps en up environ ce qui est très bon mais dans les paramètres de la box, toujours sur 192.168.1.1, je vois 1Gbps. 

SFR m'a également offert le débit plus. Est-il bien activé? Faudra que je vois ça.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Edit : le débit plus est bien activé. Il est effectivement précisé que c'est pour booster le débit jusqu'à 1Gbps en descendant et 200Mbps en montant. 

Pour le coup mon débit montant est bien au delà de 200Mbps 😉

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @feelinggood 

je souhaite accéder au fichier de configuration de ma box. J'ai le modem THD WIFI AC.😉

Tu fais manifestement totalement erreur.

Si ta box

=> il est certain que tu n'as pas un Modem THD Wifi AC qui est réservé au réseau THD "fibre à terminaison par câble coaxial" alors qu'un tel débit d'upload n'existe qu'en "vraie fibre optique de bout en bout" chez SFR alors qu'en THD il ne peux pas excéder actuellement 100 Mbit/s chez SFR (tu confonds donc probablement avec un autre modem pour fibre FTTH qui lui ressemble un peu mais est sans doute distinguable en partie arrière puisqu'il n'a pas de prise câble, cf. photos plus bas).

Regarde mieux les différentes box pour identifier clairement la tienne (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Et donc, la notion de "fichier de configuration" n'existe que pour les modèles de box du réseau THD, pas sur le réseau fibre FTTH.

Je souhaite savoir quel débit je devrais avoir. Il est actuellement de 300Mbps en download et 300Mbps en up environ ce qui est très bon mais dans les paramètres de la box, toujours sur 192.168.1.1, je vois 1Gbps. 😉

Si tu nous précises quelle offre tu as souscrite et à quelle époque, nous pourrons nous pencher sur les archives des offres à cette date et voir quelle débit max. Mais si tu n'as pas pris l'offre minimale, tu as sans doute une offre "jusqu'à 1 Gbit/s en download" (et suivant les cas, par exemple jusqu'à 500 Mbit/s en upload).

SFR m'a également offert le débit plus. Est-il bien activé? Faudra que je vois ça.

Edit : le débit plus est bien activé.😉

Ah OK, donc plus d'incertitude, tu as donc indubitablement les valeurs que j'évoquais ci-dessus (puisque l'option débit plus amène ton offre "minimale" au niveau débit internet des offres supérieures).

Edit : le débit plus est bien activé. Il est effectivement précisé que c'est pour booster le débit jusqu'à 1Gbps en descendant et 200Mbps en montant. 

Pour le coup mon débit montant est bien au delà de 200Mbps 😉

Oui... mais non, cette description est obsolète et date de l'époque où le début d'upload était de 200 Mbit/s dans les offres supérieures.

Il n'est pas "étonnant" que tu obtiennent 300 (et donc > 200) car actuellement ton débit plus autorise plus que 200 (probablement jusqu'à 400 voire jusqu'à 500 selon la date de ta souscription).

Par contre, pour en revenir à ton débit :

• en effet 300 Mbit/s ce n'est pas excellent pour de la fibre
  • est-ce en wifi ou en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry et merci pour ton aide.

Effectivement tu as raison je me suis trompée, j'ai la box plus 🙂

j'ai renouvelé mon contrat début janvier avec l'abonnement SFR Fibre qui est à 38€ au départ et sans la réduc qui va bien 😄

C'est le moins cher me semble t-il.

Ok je comprends mieux pour le débit. 

Les 300Mbps c'est sur mon smartphone, donc en wifi.

Mon pc ne fait que le 2.4ghz pour le wifi, il faut que je change la carte réseau. Si je le branche en ethernet en download je suis à environ 100Mbps et en up à 130Mbps.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @feelinggood 

Les 300Mbps c'est sur mon smartphone, donc en wifi.

Mon pc ne fait que le 2.4ghz pour le wifi, il faut que je change la carte réseau. Si je le branche en ethernet en download je suis à environ 100Mbps et en up à 130Mbps.

Oui, en wifi et en particulier sur un matériel aussi intégré qu'un smartphone, 300 Mbit/s n'a rien de totalement impossible même si ta connexion fournit bien du gigabit. Cependant certains smartphones de très bonne qualité font effectivement des prouesses aussi en wifi (j'en ai vu de mes yeux dépasser les 700 Mbit/s, mais pas mon iPhone qui est loin d'être vieux 🤣)

De même si ton smartphone atteins le 300 Mbit/s et que ton PC en Ethernet fait beaucoup moins, on ne peut que craindre que c'est la carte réseau de ce dernier qui ne serait pas gigabit. As-tu vérifié les informations de config de ta carte dans l'OS ? ou bien dans la doc technique de ton PC ?

Tu n'en auras le cœur net qu'en branchant un PC en câble Ethernet et ayant une carte réseau parfaitement compatible gigabit pour voir si tu t'approches du nirvana du gigabit pour la qualité de ta box ou si tu en restes loin.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

feelinggood
Contributeur Loisir

hello @Ryry 

Oui il faut absolument que je change la carte.

A priori celle que j'ai c'est du 802.11n (wifi 4) mais elle ne fait pas le 5ghz. Ca fait plusieurs jours qu'on cherche sur un autre forum pour en être sûr. Sur certains sites ils disent qu'elle le fait. 

Je vais en acheter une autre qui fait aussi bluetooth tant qu'à faire et on verra parce que là j'ai tout essayé avec celle que j'ai.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus