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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès en local - BOX NB6VAC et NAS synology

abcdef123
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai changé d'offre SFR récemment en passant d'une BOX SFR coaxial à BOX SFR Fibre NB6VAC

 

AVANT

J'ai un nas synology, auquel j’accédais sur mon ancienne BOX SFR coaxial (que ce soit sur le réseau local ou en VPN)

(interface d'administration BOX coaxial en 192.168.0.xxx)

 

MAINTENANT

Avec la nouvelle BOX Fibre, j'arrive à accéder à mon interface d'administration du NAS 192.168.1.xx sur le port du NAS approprié.

(interface d'administration BOX Fibre en 192.168.1.xxx)

 

Par contre dans mon réseau local je ne vois pas mon NAS afin de pouvoir créer des lecteurs réseau.

--> Je vois uniquement la neufbox (BOX SFR Fibre) + SFR Box TV + Imprimante

--> Je ne vois pas mon NAS sur le réseau.

 

Premiers tests effectués

1) Depuis mon PC, le PING de l'IP 192.168.1.xx de mon NAS ne répond pas, alors que j'accede pourtant bien à l'interface web d'admin NAS 192.168.1.xx:PORT_DU_NAS (cela fini en "Délai d'attente de la demande dépassé)

abcdef123_0-1635597886600.png

2) Le PING de 192.168.1.xx:PORT_DU_NAS répond bien

 

3) Depuis l'interface d'administration de NEUFBOX, la NAS est bien invisible (sinon je ne pourrais pas faire à accéder à l'interface d'admin NAS), j'ai bien la bonne IP du NAS 192.168.1.xx

 

Infos

Mon NAS est en DHCP (pas d'IP fixe défini)

 

 

Installation

Physiquement, mon NAS est relié directement en RJ45 sur un des port de la NEUFBOX

Mon PC  est relié aussi directement en RJ45 sur un des port de la NEUFBOX

 

 

Merci d'avance pour votre aide ou vos pistes

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@abcdef123 ,

 

Si vous avez accès à DSM, vérifiez tous les paramètres réseau (ceci pour DSM 7)

- Dans Réseau/Général la passerelle doit être à 192.168.1.1

- Dans Réseau/Interface réseau, LAN1 (ou LAN2 si deux interfaces réseau) doit être sur 192.168.1.xx

 

J'avais déjà rencontré un problème similaire.

Les paramètres semblaient corrects.

Le reset court a remis la bête en service.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @abcdef123,


J'interpelle nos experts @Ryry, @Ricouz et @TagadatsoinTsoin sur ce sujet, ils auront sûrement des pistes :). Merci d'avance !


Bonne fin de journée et bon week-end.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @abcdef123 ,

 

Avez-vous activé QuickConnect sur le Syno ?

 

Le plus simple est de réinitialiser les paramètres réseau en faisant un reset court du NAS (4 secondes)

--> https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

 

Si vous n'avez pas installé Synology Assistant, suivez la flèche

--> https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS220+?version=7.0#utilities

Si vous ne voulez pas réinitialiser vos paramètres réseau, cet utilitaire vous aidera peut-être à trouver votre Syno (qui a du garder son IP en 192.168.0.x)

abcdef123
Visiteur

QuickConnect non activé.

 

Synology assistant >  résultat NAS syno non trouvé (pourtant j'y accède bien via https://192.168.1.xx:PORT)

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@abcdef123 ,

 

Si vous avez accès à DSM, vérifiez tous les paramètres réseau (ceci pour DSM 7)

- Dans Réseau/Général la passerelle doit être à 192.168.1.1

- Dans Réseau/Interface réseau, LAN1 (ou LAN2 si deux interfaces réseau) doit être sur 192.168.1.xx

 

J'avais déjà rencontré un problème similaire.

Les paramètres semblaient corrects.

Le reset court a remis la bête en service.

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