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Question résolue

accès bloqué au serveur de mon site

claudeke04
Contributeur Loisir

 Bonjour

Depuis que je suis passé chez SFR pour la fibre je n'arrive plus à télécharger des fichiers sur le serveur de mon site. A chaque tentative je reçois le message "pas le droit d'écrire sur le serveur". Quand je ne passe pas par la box de SFR, il n'y a pas de problème. J'ai pris contact avec le service technique qui m'a dit  de faire appel à un informaticien. J'avoue que je suis très déçu par SFR et l'attitude, tant du service client que du service technique. Je ne sais pas où je vais trouver un informaticien spécialisé dans les Box SFR. Du côté de l'hébergeur il ne semble pas y avoir de problème.  Comment sortir de cette galère. Dès le début j'ai des problèmes avec cette box. Merci pour vos conseils.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @claudeke04 

 

Voici quelques manips à faire pour essayer de résoudre le problème. Ce sera sans garanti de ma part, mais a essayer quand même.

- Éteignez votre box pendant quelques minutes, puis rallumez-la. Ca parrait bête mais ça pourrait marcher.

- Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et qu’ils ne sont pas endommagés.

- Essayez de vous connecter à votre serveur à partir d’un autre appareil pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter à nouveau le SAV et d’insister pour qu’ils résolvent le problème. Il faut toujours insister.

 

Bonne chance! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeke04 
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client en apportant ces nouveaux éléments.
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 

Je pense que le réseau SFR n'est pas prêt pour l'IPV6. D'où tous ces problèmes de connewion refusée.

Je ne pense pas du tout, au contraire de toi.

 

Oui aujourd'hui SFR est en retard sur le déploiement d'IPv6 chez ses clients par rapport à ses concurrents (cependant un certains nombres de clients SFR sont bien en IPv6 et peut-être fais-tu partie de cette minorité, as-tu vérifié ?)

 

Mais ce qui est sûr c'est que l'hébergeur de ton site a très probablement (le contraire serait stupéfiant) des possibilités de téléchargement à la fois via IPv6 mais aussi IPv4 (pour garder la compatibilité avec des internautes qui ne sont QUE en IPv4, comme moi par exemple).

D'ailleurs c'est même largement plus accessibles en IPv4 qu'en IPv6 aujourd'hui : comme l'a dénombré l'ARCEP (cf. le lien ICI que t'a donné @TagadaTsoinTsoin dans une autre discussion) seulement 25% des serveurs web sont accessibles en IPv6...

 

Donc, que tu aies de l'IPv6 fonctionnel chez SFR ou non, ça ne doit pas t'empêcher de télécharger des contenus sur les serveurs de ton hébergeur de site.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@claudeke04  a écrit :

Petite précision.SFR a désactivé l'IPV6, donc il y a sans doute un problème.


Le donc est une pure spéculation.

  • Comme tu l'as questionné dans un message précédent :Mais ce problème d'IPV6 vient d'où : de mes ordi ou de la box ? ... Question à laquelle personne n'a fourni de réponse absolue, à laquelle on pourrait ajouté (de manière tout aussi possible) : de ton logiciel ? de ton hébergeur ? etc.
  • Mais si la réponse est "de tes ordis" (que je suppose sous Windows) tu ne peux absolument pas conclure que c'est "IPv6" le problème ni même "IPv6 chez SFR"...

Donc bref, aujourd'hui, conclure pour identifier la cause; et donc le fautif, est impossible.

 

Je suppose que, plus simplement :

  • tu as parler dans ta discussion avec SFR de IPv6 (notamment au vu du retour de ton hébergeur, étrangement d'ailleurs au vu des logs d'erreur que tu nous as montrés et qui n'évoquent en RIEN un erreur liée à IPv6)... Mais ce technicien de ton hébergeur en sait sans doute plus sur ce point.
  • de ce fait, parmi les réactions possible, ton interlocuteur SFR peut te désactiver IPv6... voire te sortir du CGNAT IPv4 (dans lequel la majorité des clients SFR fibre sont) ce qui a aussi pour effet secondaire (chez SFR) de te sortir de l'iPv6  (ce que certains décrient et n'apprécient pas d'ailleurs, cf. d'autres discussions où un client s'insurge sur ce point)

Et en effet, manifestement (et sans que tu aies la raison) l'échange avec les serveurs de ton hébergeur se comporte bien en IPv4 "à l'ancienne).

Mais, puisqu'on en est aux spéculations, moi aussi je peux en donner une qui corrobore tout ce que tu as rencontré et qui n'est pas du tout la tienne :

  1. par exemple le technicien de ton hébergeur (qui a étonnamment directement invoqué un souci IPv6 visible dans les messages d'erreur de ton client FTP, alors qu'on ne le voit pas nous dans ce que tu nous as copié-collé)... peut-être qu'il sait qu'en vérité leur plate-forme d'hébergement a un problème récurrent (mauvaise configuration ou autre) avec les transferts FTP en IPv6 ?
  2. et que, sciemment, il t'oriente vers cette solution pour que tu fasses désactiver IPv6 au niveau de ton fournisseur d'accès alors que le souci est au niveau de ton hébergeur ?

C'est tout aussi plausible, mais faute de preuve je n'y crois pas plus qu'à ta conclusion. J'en reste à "en l'état on ne saura pas la vérité".

 

Bonne chance avec tes nouveaux problèmes qui se sont sur-ajoutés... qui eux ressemblent à un mal commun et classique chez tous les opérateurs (une petite recherche te démontrera que ça existe en pagaille chez Orange, SFR, Free et Bouygues) : un débranchement sauvage de ta ligne fibre par un technicien (simple erreur et véritable sagouin volontaire) soit du même opérateur, voire aussi assez souvent d'un opérateur concurrent, lors du branchement d'un nouvel abonné... Mon fils l'a vécu, je peux t'en parler aussi.

 


SFR devrait se lancer dans l'élevage des mouches plutôt que de s'occuper d'informatique 

Ma foi c'est possible 😂 Mais, en tant que client, rien ne t'oblige à rester chez un fournisseur aussi peu compétent selon toi et qui ne te donne pas satisfaction techniquement : dans la mesure où ton contrat n'est pas respeté, il est de ton droit légal de résilier sans le moindre frais (mais donc il faut que ton contrat ne soit PAS exécuté par SFR... comme ça l'est en ce moment si ta coupure dure anormalement...)

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
RaphLv
Visiteur

Bonjour @claudeke04 

 

Voici quelques manips à faire pour essayer de résoudre le problème. Ce sera sans garanti de ma part, mais a essayer quand même.

- Éteignez votre box pendant quelques minutes, puis rallumez-la. Ca parrait bête mais ça pourrait marcher.

- Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et qu’ils ne sont pas endommagés.

- Essayez de vous connecter à votre serveur à partir d’un autre appareil pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter à nouveau le SAV et d’insister pour qu’ils résolvent le problème. Il faut toujours insister.

 

Bonne chance! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeke04
N'hésitez pas à suivre les pistes évoquées par @RaphLv  (merci pour votre intervention ici) et à revenir nous tenir au courant. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

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claudeke04
Contributeur Loisir

J'ai fait tous les tests de connexion possibles sur infobyip et aucun échec.  Même résultat du côté de l'hébergeur LWS. Un des techniciens de LWS me dit " D'après le message de votre client FTP, il y a un problème avec le port et la bande passante de votre connexion ou de votre machine". Le problème se limite effectivement à la box. J'espère que SFR va accepter cette conclusion et faire le nécessaire. Heureusement que j'ai un hébergeur fiable et qui ne chôme pas

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeke04 
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client en apportant ces nouveaux éléments.
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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claudeke04
Contributeur Loisir

L'hébergeur vient de faire une modification au niveau du serveur car il y a un problème de l'IPV6. J'ai transmis l'information à SFR qui a fait le même diagnostic et a rétrogradé en IPV4. Mais ce problème d'IPV6 vient d'où : de mes ordi ou de la box ? En tout cas il semblerait que ça marche. Merci pour vos conseils.

Yann
Community Manager SFR

Merci @claudeke04  et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Pour vous aider à approfondir le sujet, je vous invite à lire l'article de @Emmanuel 
[ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Internet ?
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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claudeke04
Contributeur Loisir

Merci pour l'information.

claudeke04
Contributeur Loisir

Je pense que le réseau SFR n'est pas prêt pour l'IPV6. D'où tous ces problèmes de connewion refusée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 

Je pense que le réseau SFR n'est pas prêt pour l'IPV6. D'où tous ces problèmes de connewion refusée.

Je ne pense pas du tout, au contraire de toi.

 

Oui aujourd'hui SFR est en retard sur le déploiement d'IPv6 chez ses clients par rapport à ses concurrents (cependant un certains nombres de clients SFR sont bien en IPv6 et peut-être fais-tu partie de cette minorité, as-tu vérifié ?)

 

Mais ce qui est sûr c'est que l'hébergeur de ton site a très probablement (le contraire serait stupéfiant) des possibilités de téléchargement à la fois via IPv6 mais aussi IPv4 (pour garder la compatibilité avec des internautes qui ne sont QUE en IPv4, comme moi par exemple).

D'ailleurs c'est même largement plus accessibles en IPv4 qu'en IPv6 aujourd'hui : comme l'a dénombré l'ARCEP (cf. le lien ICI que t'a donné @TagadaTsoinTsoin dans une autre discussion) seulement 25% des serveurs web sont accessibles en IPv6...

 

Donc, que tu aies de l'IPv6 fonctionnel chez SFR ou non, ça ne doit pas t'empêcher de télécharger des contenus sur les serveurs de ton hébergeur de site.

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