abonnement fibre power avec box nb6

patrickpe01
Visiteur

Bonjour

abonné à la fibre power avec une box nb6 , j'ai lancé un speed test (sfr), branché sur la box en ethernet , avec seul le pc branché sur la box.Celui ci me donne en reception 50,5 megas et en envoi 52,66  avec une latence de 12 ms.

Ces résultats sont trés loin de ce que je devrais retouver pour ce type d'abonnement. (jusqu'a 1 giga dans un sens et 500 megas dans l'autre)

Que dois je faire?

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Quelle est la catégorie du câble Ethernet que tu utilises ?

Quel débit a négocié ta carte Ethernet avec la box

Si tu es sous windows 10, tu fais

  • ouvrir les paramètres réseau et internet
  • puis affichez les propriétés réseau.
    c'est la ligne Vitesse de connexion.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patrickpe01
Visiteur

Bonsoir Ricouz

mon câble est un catégorie 7.

Mon pc est sous win7 , dans propriétés réseau sur ma carte Realtek Pcie, ma vitesse négociée est 1 gb/s.

Ce pc est branché sur le lan2 de la box, configuré dans la box nb6 (dans le dossier eco ) à 1000 mégas , et en débranchant tous les autres dispositifs reliès à la box (sauf le boitier ont).

Voila de quoi phosphorer.

Ricouz
Client Top Contributeur

Que donne un test de débit ICI ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patrickpe01
Visiteur

Bonjour  Ricouz

 

avec ce test , exactement le meme niveau de débit .

Voir pjCapture test debit sfr.PNG

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A priori tout à l'air correct de ton coté, essaye peut-être avec un autre câble Ethernet (sans en acheter un neuf)

 

Reste plus qu'à contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi en précisant que tu es loin d'avoir les 30% de ton débit théorique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patachou60
Visiteur

Merci pour tes conseils. Je contacte le service clients, et je reviens vers toi ensuite.... 

patrickpe01
Visiteur

tchat technique contacté : "c'est votre matériel qui ne va pas, nous voyons bien le decodeur tv sur le lan 1 , a 1gb "

lorsque je regarde sur ma box , seul le lan 1 est a 1 gb  , les autres lan sont limités à 100 mg.  Pourtant , en regardant ma carte réseau avec le panneau de config microsoft , elle est configurée en 1 gb.Je n'y comprend plus rien....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus