Réponse certifiée par SFR Question résolue

Absence de sous-titres en replay

edouardsi01
Visiteur

Bonjour,

Je signale depuis plus d'un an à SFR un problème de sous-titres non activables sur des films en VM sur le replay via mon décodeur plus. La situation a empiré depuis : je ne trouve plus aucun film en VM pour lesquels les sous-titres s'affichent (auparavant replay de Ciné+, maintenant replay d'ARTE, de France TV...). Par ailleurs, j'ai loué en VOD le film Titanic, annoncé en VM : résultat identique avec la VO sans possibilité d'afficher aucun sous-titre.

Je me fais balader tous les mois par le service technique mais aujourd'hui, une technicienne m'a dit que "SFR ne mettait plus les sous-titres sur les films en replay" !!!
J'aimerai avoir une bonne fois pour toute confirmation...
SFR ne gère-t-il plus, effectivement, le sous-titrage des films sur le replay (et la VOD) via décodeur ?
Si c'est le cas, pourquoi ce service n'est-il plus assuré alors que les films sont marqués de façon trompeuse "VM", que l'audio en VO est présent et que le menu pour activer les sous-titres est accessible ?
Pourquoi, tout semble au contraire marcher sur l'appli SFR TV ?
Et enfin est-ce que tous les types de décodeur sont concernés ?
Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @edouardsi01,


Sur la Communauté SFR nous ne pouvons pas intervenir sur ce genre de souci, je vous invite à relancer un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de trouver une solution.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @edouardsi01,


Sur la Communauté SFR nous ne pouvons pas intervenir sur ce genre de souci, je vous invite à relancer un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de trouver une solution.


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
edouardsi01
Visiteur

Bonjour,

Il n'y aurait donc personne pour répondre à la question simple que je pose ?

Dans le replay, via n'importe quel décodeur SFR, est-ce que, au hasard, actuellement, le film "Ma vie avec Liberace" sur ARTE ou la série "Harry Bosch" sur France TV, qui sont proposés en VM, ont des sous-titres ?

Chez moi, non. J'aimerai savoir chez d'autres personnes.

Merci

edouardsi01
Visiteur

Bonjour,

 

Nouvelle tentative de contact du service technique ce jour, toujours sans réponse autre que "Cas remonté vers notre support métier".

 

Donc, sur Replay via le décodeur TV, aujourd'hui, comme d'habitude, aucun sous-titre ne s'affiche sur aucun films ou séries proposés en VM (ARTE, France Télévision...), alors que l'option est disponible.

 

Est-ce qu'un jour j'aurais une réponse à cette question simple :

Est-ce que SFR ne gère plus les sous-titres du service Replay via les décodeurs TV ?

 

Cordialement

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @edouardsi01,


Je pense que ce sont les chaînes qui gèrent les sous titres directement. Cependant, je vous invite à joindre le Service Client qui pourra vous renseigner au mieux à ce sujet 😉


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
edouardsi01
Visiteur

Bonjour,

Il serait tout de même étrange que les chaînes abandonnent les sous-titrages tour à tour : il y a 6 mois, j'avais des problèmes sur Ciné+ et TCM. Maintenant, plus aucun sous-titres non plus sous les films ou séries d'Arte et France TV.

En tout cas, j'attends encore une explication puisque le service client ne me dit rien aujourd'hui encore et se contente de me demander par message automatique si mon problème est résolu pour refermer le dossier... c'est formidable.

sabinede03
Visiteur

Ce ne sont pas les chaînes qui abandonnent le sous-titrage, ce serait illégal. Et c'est mon métier, alors je peux vous assurer que les sous-titres sont commandés et diffusés. C'est clairement un problème technique au niveau de SFR.

J'ai changé de décodeur il y a deux jours (j'ai maintenant le STB8 - Décodeur SFR BOX 8 TV 4K) et je découvre avec stupéfaction que je n'ai plus les sous-titres non plus, ni en linéaire ni en replay. Je n'avais évidemment pas été prévenue et je n'ai pas pensé à poser la question parce que ça marchait très bien sur ma box précédente - il y a donc encore deux jours !

Et double stupéfaction, j'apprends ici qu'aucune solution n'est proposée par le service client qui n'en a visiblement rien à faire. C'est scandaleux. Et je le répète, illégal. Je vais donc me renseigner pour savoir à quelle instance signaler ce manquement. Peut-être que ça fera bouger SFR.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sabinede03,


 Sur la Communauté SFR le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique, afin de pouvoir joindre un conseiller je vous invite à passer par le Chat Technique.


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
edouardsi01
Visiteur

Bonjour, cela doit faire bientôt deux ans que je me fais balader par le service technique pour ces problèmes de sous-titres. Il y a encore trois mois, on m'avait promis de faire remonter au "niveau 3" et aucune nouvelle depuis.

Autre tentative le weekend dernier : le film "Bacurau" sur le replay d'Arte, annoncé en VM, toujours aucun sous-titre affiché via le service replay de mon décodeur SFR, alors que le son en vo est disponible. Comme par hasard, cela marche très bien sur un décodeur Orange. Donc merci d'arrêter de renvoyer la faute vers les chaînes.

La gestion par SFR des sous-titres est déplorable (et comme écrit ci-dessus, merci, sans doute illégale).

Que SFR annonce clairement : "Attention, nous ne proposons pas les sous-titres sur le replay via les décodeur TV" et nous n'en parlerons plus.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @edouardsi01,


Désolée d'apprendre que la situation perdure.

A mon niveau je ne peux que vous conseiller de joindre le Service Client, seul lui pourra vous renseigner et vous venir en aide.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus