Tout ce que je dois savoir sur mon répondeur mobile SFR

Magali
Contributeur Elite

Vous êtes client SFR et vous vous demandez comment paramétrer votre répondeur SFR mobile ? Comment le consulter et si il est accessible à l’étranger ? Découvrez dans cet article quelles sont les fonctionnalités disponibles 😉

 

Comment écouter mon répondeur SFR Mobile ?

Magali_0-1656063442269.jpeg

La toute première chose à savoir si vous souhaitez consulter votre répondeur SFR Mobile, depuis la France, est qu’il vous faut composer le numéro 123 depuis votre mobile. Une fois le numéro fait, laissez-vous guider et ainsi écouter vos messages

 

 

Magali_1-1656063442286.png

Bon à savoir ! Si vous avez protégé l’accès à votre répondeur avec un code personnel, saisissez-le afin de pouvoir le consulter 😉

Vous allez pouvoir également trier vos messages vocaux comme bon vous semble, voici quelques exemples d’opérations qui vous seront proposées :

 

  • Pour archiver un message : tapez 1.
  • Pour effacer un message : tapez 2.
  • Pour réécouter un message : tapez 3.
  • Pour rappeler votre correspondant : tapez 5

 

Comment consulter mon répondeur SFR Mobile depuis l’étranger?

Magali_2-1656063442400.jpeg

 

C’est bientôt les vacances d’été et vous avez prévu de partir vous dorer la pilule au soleil sur une belle plage à l’étranger, top ! Seulement vous vous demandez si il vous sera possible de consulter votre répondeur depuis cette île paradisiaque ..? N’ayez pas d’inquiétude, vous allez pouvoir consulter votre répondeur SFR Mobile ! Cependant, pour ce faire vous devez avoir auparavant, c’est à dire avant votre départ en vacances, définir un code secret, on vous explique plus bas la démarche à suivre 😉

 

Si vous disposez donc de votre mobile SFR ainsi que de votre code confidentiel vous allez donc être en mesure d’accéder à votre répondeur depuis votre île à l’autre bout du monde. Voici ce qui vous reste à faire :

 

Pour accéder à votre répondeur depuis votre mobile à l’étranger :

  • composez le 123 ou +33 6 12 000 123,
  • lorsque le répondeur le demande, composez votre numéro de mobile,
  • pendant l’annonce du répondeur (standard ou personnalisée), tapez #,
  • puis tapez votre code secret suivi de #.

Vous aurez accès aux mêmes fonctionnalités que si vous appeliez depuis la France !

 

Magali_3-1656063442335.png

Bon à savoir ! La consultation de votre répondeur mobile SFR depuis l’étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, selon la zone d'émission de l'appel.

 

 

Comment écouter mon répondeur SFR Mobile depuis une autre ligne ?

Dernièrement, sachez qu’il est possible de consulter votre répondeur SFR Mobile depuis une autre ligne, c’est-à-dire avec un téléphone autre que le vôtre. Cependant, afin d’y arriver il vous faut respecter deux conditions :

  • Avoir éteint votre mobile SFR,
  • Avoir au préalable défini un code confidentiel

 

Si ces deux clauses sont bien respectées, vous allez donc pouvoir accéder à votre répondeur depuis un autre mobile ou même depuis une ligne fixe ! 

  • composez votre numéro de mobile SFR
  • pendant l’annonce du répondeur (standard ou personnalisée), tapez #,
  • puis tapez votre code secret suivi de #.

 

Vous êtes maintenant en relation avec votre répondeur, les fonctions sont toujours les mêmes que si vous appeliez depuis votre mobile 😉

 

Comment définir et modifier mon code secret ?

 

Magali_4-1656063442317.jpeg

 

 

Nous l’avons vu plus haut, il est indispensable de créer un code confidentiel pour consulter ses messages, que ce soit depuis son propre téléphone, de l’étranger ou bien d’une autre ligne. Pour le configurer et le modifier voici la botte secrète 😉 :





 

  • Composez le 123 
  • Appuyez sur la touche 3.
  • Appuyez sur la touche 2.

Vous arrivez alors au menu de création de votre mot de passe.

 

  • A l'annonce, saisissez votre mot de passe compris entre 4 et 6 chiffres. 
  • Validez en appuyant sur la touche #

 

Votre répondeur est enfin protégé ! Et si par mégarde il vous arrivait d’oublier votre code secret, contactez le Service Client SFR pour le réinitialiser !


Si vous souhaitez aller plus loin dans la configuration de votre répondeur mobile SFR, nous vous conseillons de lire cette fiche de l’Assistance SFR 🙂

 

En espérant que ces informations vous seront utiles ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser à la Communauté SFR

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus